Monde Libre
Pour éviter de nouveaux incendies Donald Trump propose de raser la forêt amazonienne
Le président américain s’est dit prêt à employer une solution radicale pour aider son homologue Brésilien à faire disparaître une forêt qu’il juge « d’aucune utilité ».
« No forest no fire » a déclaré le président américain dans un tweet publié dans la matinée. Une expression qui selon notre spécialiste en langues étrangères signifie « pas de forêt pas de feu ». « Cette forêt ne produit rien pour l’économie américaine. Je ne serais pas surpris d’apprendre que cette forêt est socialiste » a ajouté le président dans un second tweet publié quelques minutes plus tard.
Le président américain veut coordonner l’aide internationale avec l’envoi de plusieurs milliers de bulldozers accompagnés d’une dizaine de bombes nucléaires pour, toujours selon lui, « rayer de la carte la source du problème ». Une proposition vécue comme une attaque contre la souveraineté brésilienne par le président Jair Bolsonaro qui a dénoncé l’ingérence américaine en déclarant « le peuple brésilien est capable de raser la forêt amazonienne sans l’aide de personne »
Malgré le refus de Bolsonaro, Donald Trump affirme quand même lui avoir fait parvenir un mail contenant en pièce jointe plusieurs suggestions de projets alternatifs parmi lesquels on retrouve un parcours de golf de 198 millions de trous. De plus en plus concerné par la question écologique, Donald Trump s’est aussi exprimé sur les ouragans qui touchent régulièrement le sud des États-Unis en proposant de vider le Golfe du Mexique chaque année pendant de la saison des ouragans.
-
SociétéIl y a 6 jours
Test – Quel dispositif anti-SDF êtes-vous ?
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Kim Jong-un envoie un missile de félicitations à Donald Trump
-
Monde LibreIl y a 2 jours
Benjamin Netanyahu bombarde le Pérou “au cas où”
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Elle tweete “not my president” après avoir passé dix jours à New-York en 2012
-
SciencesIl y a 3 jours
Donald Trump nomme un partisan de la Terre plate à la tête de la NASA
-
FranceIl y a 1 semaine
Match France-Israël – Pour ne pas être accusée d’antisémitisme, la France encaissera un but dans les cinq premières minutes
-
SociétéIl y a 1 semaine
Paris – Après les zones à trafic limité, Anne Hidalgo veut tester les zones sans Parisien
-
SportsIl y a 1 semaine
France-Israël – Pour camoufler les chants antisémites, le stade de France diffusera des cris de singe