Politique
Grèves – Les sosies de Johnny rejoignent le mouvement contre la réforme des retraites
Cahors – C’est un coup dur pour le gouvernement. Les sosies de Johnny Hallyday ont annoncé leur intention de se joindre au front syndical qui s’apprête à manifester dans toute la France contre la réforme des retraites. Reportage.
C’est Johnny Mouchu, sosie de Johnny à Cahors qui a défendu le choix de l’association nationale des sosies de Johnny de rejoindre le mouvement. « Les Français sont mobilisés, Johnny ne serait pas resté insensible à ce combat, c’est pour cela que j’appelle tous les sosies de Johnny à se mettre en grève dès demain ». Une nouvelle qui a plongé dans la stupeur de très nombreux organisateurs de bals, petits bals et fêtes de villages. Selon une estimation, moins de 10% des spectacles de sosies de Johnny pourraient être assurés.
Le gouvernement a officiellement protesté pour sa part, affirmant que les passionnés de Johnny « étaient pris en otage » et exigeait immédiatement un service minimum des concerts de sosies de Johnny. « Nous ne laisserons pas une minorité bloquer le pays et priver les Françaises et les Français de cet accès primordial à la culture ». a souligné le ministre de la Culture.
La France retenait son souffle un peu plus après l’annonce quelques minutes plus tard selon laquelle Francky Vincent se mettait en grève à son tour, refusant que ses disques soient diffusés dans les mariages, baptêmes et bar-mitsvas tant que le gouvernement n’aura pas retiré sa réforme.
-
SociétéIl y a 3 jours
Test – Quel dispositif anti-SDF êtes-vous ?
-
SociétéIl y a 2 semaines
Trail : Il court 50 km pour obtenir un T-shirt
-
Au delà du PériphériqueIl y a 2 semaines
Un lycée marseillais intègre un bac pro “guetteur”
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Vladimir Poutine réélu président des Etats-Unis
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Kim Jong-un envoie un missile de félicitations à Donald Trump
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Elle tweete “not my president” après avoir passé dix jours à New-York en 2012
-
FranceIl y a 4 jours
Match France-Israël – Pour ne pas être accusée d’antisémitisme, la France encaissera un but dans les cinq premières minutes
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
5 choses que vous ne savez pas sur Donald Trump