Société
Plusieurs Burger Quiz fermés après une visite des contrôles sanitaires
Paris – La chaîne de restauration rapide lancée par Alain Chabat est dans le collimateur du service de répression des fraudes et de l’hygiène après plusieurs manquements caractérisés dans l’hygiène constatés en salles et en cuisines. L’acteur réalisateur se défend de tout manquement. Reportage.
Selon les services sanitaires, se sont plusieurs manquements graves à l’hygiène qui ont été repérés dans au moins 4 des restaurants Burger Quiz sur les 7 installés en région parisienne. « Plusieurs Burgers de la mort n’étaient clairement pas consommables, avec des taux de Bialesite bien au-dessus de la moyenne » commente Edgard Marron, un des inspecteurs sanitaires. Il a été relevé en outre des Miams qui ont été congelés et décongelés à plusieurs reprises. De plus le personnel en cuisine n’était pas du tout qualifié. « Il semble qu’il s’agissait en fait de figurants qui étaient là pour les tournages mais n’ont jamais suivi de formations aux produits de la restauration ».
De plus, Alain Chabat n’a pas été en mesure de fournir une liste précise de fournisseurs de nuggets ce qui laisse craindre de graves irrégularités selon Edgard Marron. « Je crois que nous avons affaire à des nuggets à base de gencives de porcs, ce qui est tout à fait illégal ». De son côté Alain Chabat se défend et assure qu’il est en règle et s’estime victime d’un règlement de compte d’un célèbre animateur de télévision qui se serait fait engager de manière anonyme en cuisine pour saboter la préparation des repas.
-
SociétéIl y a 1 semaine
En cas de guerre, Emmanuel Macron annonce qu’il mobilisera en premier les chômeurs longue durée
-
Les EditosIl y a 7 jours
“OUIN OUIN OUIN OUIN OUIN OUIN” par Frédéric Beigbeder
-
EconomieIl y a 2 semaines
5 astuces pour faire la différence entre l’URSSAF et un brouteur
-
MediasIl y a 1 semaine
Pour plus de cohérence éditoriale, les studios de CNEWS seront délocalisés dans la banlieue nord de Moscou
-
Monde LibreIl y a 17 heures
Elon Musk déclare qu’il n’est pas raciste car il a un ami orange
-
SociétéIl y a 1 semaine
Pour participer à l’effort de guerre, la France relance la fabrication de FAMAS en cours de techno
-
UkraineIl y a 1 semaine
Ukraine : Vladimir Poutine propose l’envoi de 200 000 soldats russes comme force de maintien de la paix
-
CultureIl y a 2 semaines
Insensible à la douleur physique mais il craint la phrase « On doit parler »