Société
Un malinois refuse de rejoindre la brigade canine pour devenir un bon chien-chien
Se refusant à de devenir gros chien sans coeur au sein de la brigade canine, un malinois s’est révolté pour devenir ce qu’il voulait être depuis toujours, un bon chien-chien. Reportage.
Nous sommes mardi 8 h. Tous les chiens en formation sont réveillés pour leurs exercices matinaux. Tous sauf Sultan qui a décidé de quitter la brigade, la veille. Une décision qu’il a annoncé à ses formateurs mais aussi à sa famille par ces mots « j’ai toujours senti que j’étais différent mais je ne voulais pas vous décevoir. Je ne peux plus vous cacher la vérité : je suis un bon chien-chien. »
Dans la brigade canine de Mantes-la-Jolie, personne n’a été surpris du choix de Sultan. Pour Canaille, son ancien collègue, c’est même une évidence « Quand on faisait des simulations avec des terroristes, il leur sautait dessus pour leur lécher les visages. Il avait été placé au déminage. Mais même là au lieu de dénicher les explosifs, il ramenait des balles pour qu’on lui jette » nous glisse le beauceron avant d’aboyer après un écureuil.
Aujourd’hui, Sultan vit dans une famille du Loire-et-cher. Très épanoui, il assume pleinement sa préférence et il n’est pas rare de le voir lécher les mains de son maître en pleine rue ou de se rouler par terre lorsqu’une vieille dame s’approche de lui.
-
SociétéIl y a 6 jours
Saint-Valentin – Il se trompe de conversation et envoie « je t’aime » à sa femme
-
MagazineIl y a 2 semaines
Gorafi Magazine : Les meilleurs fast-foods où travailler avec un master en sciences sociales
-
SociétéIl y a 2 semaines
Une maternité offre un enfant supplémentaire à sa millionième patiente
-
Monde LibreIl y a 1 semaine
Donald Trump accepte de construire son Disneyland à Gaza en direction de la Mecque
-
SociétéIl y a 1 semaine
Les effets du massage “soin et relaxation” s’estompent quand elle découvre son prix
-
SciencesIl y a 6 jours
Écologie – Pour les protéger des pailles en plastique, Donald Trump va supprimer les tortues
-
PolitiqueIl y a 3 jours
Selon Mediapart, François Bayrou a tout fait pour cacher aux Palois qu’ils habitaient à Pau
-
MediasIl y a 2 semaines
Après l’examen de ses tweets, Rachida Dati autorise Jean-Marc Morandini à continuer son émission