Politique
Edouard Philippe : « Grâce à la tempête Ciara, le coronavirus sera repoussé hors de nos frontières »
Face aux hypothèses volontiers complotistes qui circulent sur internet au sujet de la propagation du virus, le Premier ministre a voulu envoyer un message fort et « de vérité » affirmant que la force des vents de la tempête Ciara allait repousser le virus par-delà les frontières du pays.
« Halte aux fake news, les Français ont besoin d’entendre la vérité ! » s’est indigné Edouard Philippe lors d’une conférence de presse organisée pour l’occasion, avant d’ajouter : « Ce virus dont on nous rebat les oreilles ne présente en réalité aucun danger réel. De toute façon, avec la tempête Ciara, le coronavirus sera repoussé hors de nos frontières d’ici 48 heures maximum ». « Si les prévisions de vent fort se confirment, la France sera même préservée de toute pollution jusqu’à la fin du mandat d’Emmanuel Macron » a-t-il ensuite déclaré.
Un quinquennat sous contrôle
Présents dans l’assemblée, Christophe Barbier et Anna Cabana ont loué « ce vent qui n’est qu’une émanation du charisme et de la chimie assez exceptionnelle du président et un symbole du grand nettoyage et du souffle purificateur de sa politique ». Enfin, après avoir mis en garde les Français contre « tout racisme anti-jau… enfin anti-chinois ou asiatique… même si c’est pas la même chose bref », le Premier ministre a annoncé une mesure qui fera date : la mise en place, pour toutes les victimes de la tempête, d’un numéro vert payant.
-
SociétéIl y a 1 semaine
En cas de guerre, Emmanuel Macron annonce qu’il mobilisera en premier les chômeurs longue durée
-
Les EditosIl y a 7 jours
“OUIN OUIN OUIN OUIN OUIN OUIN” par Frédéric Beigbeder
-
EconomieIl y a 2 semaines
5 astuces pour faire la différence entre l’URSSAF et un brouteur
-
Monde LibreIl y a 18 heures
Elon Musk déclare qu’il n’est pas raciste car il a un ami orange
-
MediasIl y a 1 semaine
Pour plus de cohérence éditoriale, les studios de CNEWS seront délocalisés dans la banlieue nord de Moscou
-
SociétéIl y a 1 semaine
Pour participer à l’effort de guerre, la France relance la fabrication de FAMAS en cours de techno
-
UkraineIl y a 1 semaine
Ukraine : Vladimir Poutine propose l’envoi de 200 000 soldats russes comme force de maintien de la paix
-
CultureIl y a 2 semaines
Insensible à la douleur physique mais il craint la phrase « On doit parler »