Société
La pizzeria avec un logo de la Juventus vraisemblablement la meilleure pizzeria
Alors qu’il triait des publicités dans son boite aux lettres, un jeune homme de Troyes a vu, sur un prospectus d’une pizzeria locale, le logo de la Juventus de Turin. Un message fort pour lui et qui démontre que cela doit être de toute évidence une pizzeria de très grande qualité. Reportage.
« Quand j’ai vu ce logo, je me suis dis, woah, ça, ça doit être LA pizzeria » a commenté Julien Plancher, 31 ans, stagiaire véliplanchiste. Pour lui, le fait d’afficher avec autant d’aplomb le logo de la Juventus de Turin n’a rien d’anodin, c’est même particulièrement recherché. « Il apparaît bien au centre, très visible. Il est là pour être vu. C’est un message très fort pour toutes les autres pizzerias qui n’ont pas eu un tel partenariat » ajoute-t-il, très confiant dans ce gage de qualité. « Ils ne l’afficheraient s’ils ne faisaient pas des pizzas de bonnes qualités, ou juste passables. Ils savent qu’immédiatement les avocats de la Juventus les appelleraient pour faire retirer leur logo » explique-t-il en passant commande d’une pizza à l’ananas. « Jamais la Juventus ne voudrait être associé à une mauvaise pizzeria, cela serait dramatique pour leur image, surtout aujourd’hui à l’heure de l’internet des réseaux sociaux ».
Contacté, le gérant de la pizzeria « Troyes 2000 Pizza Plus » a pour sa part expliqué avoir simplement repris un logo disponible en libre de droit. Tout en fouillant ses prospectus, Julien a en outre trouvé une autre publicité pour un restaurant japonais, celui-ci reproduisant la célèbre « La Grande Vague de Kanagawa », preuve éclatante pour lui que cela devait être vraisemblablement, le meilleur restaurant japonais de Troyes.
-
SociétéIl y a 1 semaine
En cas de guerre, Emmanuel Macron annonce qu’il mobilisera en premier les chômeurs longue durée
-
Les EditosIl y a 7 jours
“OUIN OUIN OUIN OUIN OUIN OUIN” par Frédéric Beigbeder
-
EconomieIl y a 2 semaines
5 astuces pour faire la différence entre l’URSSAF et un brouteur
-
MediasIl y a 1 semaine
Pour plus de cohérence éditoriale, les studios de CNEWS seront délocalisés dans la banlieue nord de Moscou
-
Monde LibreIl y a 18 heures
Elon Musk déclare qu’il n’est pas raciste car il a un ami orange
-
SociétéIl y a 1 semaine
Pour participer à l’effort de guerre, la France relance la fabrication de FAMAS en cours de techno
-
UkraineIl y a 1 semaine
Ukraine : Vladimir Poutine propose l’envoi de 200 000 soldats russes comme force de maintien de la paix
-
CultureIl y a 2 semaines
Insensible à la douleur physique mais il craint la phrase « On doit parler »