Société

Le préfet Lallement élu personnalité préférée des Français qui ont encore leurs deux yeux

L’institut IFOP publiait ce matin son nouveau classement des personnalités préférées des Français qui ont encore leur deux yeux. Un classement qui réserve quelques surprises. Analyse.

Publié

on

Le sondage, mené auprès de plus de 1000 Français qui ont encore leurs deux yeux proposait une présélection de 50 noms. Le préfet Lallement obtient plus d’un tiers des suffrages (36%), juste devant le ministre de l’intérieur Christophe Castaner (14%) et Benjamin Griveaux (11%) qui viennent compléter le podium.

Nommé en mars 2019, Didier Lallement n’a cessé de progresser dans le classement jusqu’à en ravir la première place à un Christophe Castaner que beaucoup jugeaient indéboulonnable. Une consécration, selon un membre de son cabinet qui y voit une « reconnaissance des Français pour les efforts produits ces derniers mois par Didier Lallement pour ne pas les éborgner »
De son côté, Christophe Castaner garde sa première place parmi les personnalités préférées des Français qui n’ont pas eu de commotion cérébrale tandis que ceux qui n’ont pas été agressés par Alexandre Benalla ont choisi cette année de mettre à l’honneur Emmanuel Macron pour la deuxième année consécutive.

Cependant, d’autres classements mettent à l’honneur Didier Lallement. Le préfet de Paris est en effet aussi plébiscité par les Français qui n’ont pas été traînés de force dans un couloir de métro et ceux qui n’ont pas eu le visage écrasé par une personne portant des Rangers aux pieds.


Le Gorafi est gratuit et il doit le rester.
Vous lisez et partagez le Gorafi ?
Vous voulez continuer? Vous en voulez même plus?
Alors pour continuer et nous développer, avec un nouveau site sécurisé, (SANS PUBS pour ceux qui le souhaiteront) de nouvelles vidéos, des podcasts quotidiens
nous avons besoin de vous ! Vous voulez plus de vidéos Gorafi, du podcast, plus de contenus?
Alors n’hésitez pas à nous soutenir !



Ou Via OkPal avec notre partenaire Ulule

Les plus consultés