Connect with us

Société

Miracle – Un pot de moutarde à nouveau réincarné en verre d’eau

C’est ce qu’on appelle “les petits miracles du quotidien”. Hier, un nouveau pot de moutarde a été réincarné en verre d’eau. Témoignage.

Publié le

 mar 


« Je suis ému, vraiment. Dans le monde des pots de moutarde on rêve tous de ressusciter sous la bonne étoile d’un enfant. Mais on manque souvent de chance. Lorsque j’ai commencé ma vie, en contenant de la moutarde fine et forte, je n’aurais jamais cru transformer l’essai et devenir un verre d’eau. Vous vous rendez compte ? Je vais être à table tous les jours et même avoir les honneurs du lave-vaisselle pendant des années ! Si ma mère me voyait, elle serait très fière de moi » témoigne un pot de moutarde, qu’un enfant a décidé de réincarner en verre d’eau.

Mais ce pot de moutarde avait un atout que tous ses congénères n’ont pas : le corps entièrement tatoué avec des motifs de la Reine des neiges. En effet, les moutardologues du CNRS affirment que « sans personnage Pixar ou héros Marvel sur eux » les pots de moutarde ont « 8 chances de moins de s’en sortir ». Pire, plus de 90% d’entre eux terminent dans la poubelle à verres. « Finir mes jours en mille morceaux entouré de bouteilles de vin et de bières, c’est ma hantise » nous confie même un petit pot de moutarde de Dijon, au corps vierge.

Cependant, la seconde vie n’est pas forcément un plaisir. Et ce qui aurait pu se transformer en jardin d’Eden peut devenir un véritable purgatoire. En témoignage un pot de moutarde, réincarné en verre à dentier pour une retraitée bretonne. Ou encore ce terrible drame survenu la semaine dernière, où un pot de moutarde a perdu violemment la vie en échappant des mains d’une mère de famille, au moment de ranger la vaisselle dans ses placards.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les plus consultés