Politique
Agnès Buzyn regrette de ne pas avoir fait alliance avec l’abstention
Après avoir livré sa version des faits sur la gestion de l’épidémie de Covid devant la commission d’enquête de l’Assemblée nationale, l’ancienne ministre de la Santé s’est confiée sur les Municipales et a expliqué regretter de ne pas avoir fait alliance avec l’abstention.
« J’aurais dû faire davantage confiance à l’abstention et lui proposer une alliance, j’ai peut-être un peu sous-estimé sa capacité à convaincre les réticents » a reconnu la candidate malheureuse à la mairie de Paris avant d’ajouter : « L’important c’était de battre Anne Hidalgo et en ce sens j’ai réussi mon pari, peu importe finalement que ce soit moi ou l’abstention qui y soit parvenue ». Agnès Buzyn est donc une femme comblée : « En quelques mois, j’ai endigué avec brio une épidémie mondiale puis ai fait chuter celle qui a défiguré la plus belle ville du monde pendant de trop nombreuses années, j’ai bien mérité un peu de repos ! ».
Tournée vers l’avenir
Mais si l’ancienne ministre a de quoi être fière de son bilan, hors de question pour elle de se reposer trop longtemps sur ses lauriers, c’est avant tout une hyperactive. « J’ai déjà plein de projets, comme aider Cédric Villani à dépasser la barre des 1% lors des prochaines élections ou permettre à Christophe Castaner d’acquérir 300 mots de vocabulaire ».
A court terme, elle risque en tout cas d’être déjà très sollicitée : « Je me demande quel poste de ministre on va me donner lors du prochain remaniement, comme j’ai pris l’habitude de réussir tout ce que j’entreprends, je dois m’attendre à tout, Edouard Philippe serait un excellent maire! ».
Le Gorafi est gratuit et il doit le rester.
Vous lisez et partagez le Gorafi ?
Vous voulez continuer? Vous en voulez même plus?
Alors pour continuer et nous développer, avec un nouveau site sécurisé, (SANS PUBS pour ceux qui le souhaiteront) de nouvelles vidéos, des podcasts quotidiens nous avons besoin de vous ! Vous voulez plus de vidéos Gorafi, du podcast, plus de contenus?
Alors n’hésitez pas à nous soutenir !
Ou Via OkPal avec notre partenaire Ulule
-
Monde LibreIl y a 7 jours
Donald Trump confirme vouloir annexer Bourg-la-Reine
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Gérard Larcher s’excuse pour l’installation d’un Burger King au Sénat
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Filmé en train d’envahir la Pologne, Elon Musk évoque un “geste maladroit”
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Incendies en Californie – Le président Trump fait larguer 8000 litres de Coca Light sur les feux
-
Monde LibreIl y a 1 semaine
Donald Trump signe un ordre exécutif reconnaissant l’existence de la Terre Plate
-
Au delà du PériphériqueIl y a 2 semaines
Un chirurgien oublie par inadvertance son stagiaire dans un patient
-
SciencesIl y a 1 semaine
Mon enfant n’est pas HPI : que faire?
-
EconomieIl y a 1 semaine
Bernard Arnault entame une grève du caviar pour protester contre le projet de surtaxe des entreprises