Société
Anne Hidalgo veut rétablir les exécutions publiques pour les propriétaires de voitures diesel
Fraîchement réélue à la tête de la capitale, la maire entend appliquer la tolérance 0 à l’égard des propriétaires de voitures diesel et rétablir les exécutions publiques.
« Cela fait des années que nous privilégions la prévention, il est temps de passer à la dissuasion » a expliqué Anne Hidalgo lors d’une conférence de presse organisée pour l’occasion. Les propriétaires de voitures diesel seront dorénavant traqués sans relâche par la police puis mis en prison le temps d’organiser leur exécution publique. « Il est important qu’ils soient d’abord suppliciés pour dissuader toutes les Parisiennes et tous les Parisiens de suivre leur exemple » explique la maire avant d’ajouter : « Le mode d’exécution sera public afin que ceux qui n’ont rien à se reprocher soient confortés dans leur démarche, ainsi tous les propriétaires de vélos et de trottinettes électriques auront le droit de participer à la lapidation ».
Le début d’une série de mesures
Bien entendu, la maire ne compte pas s’arrêter là. La mesure sera élargie à tous les propriétaires de véhicules à moteur dès la rentrée 2023. D’ici là, tout Parisien surpris en train de klaxonner ou d’injurier un autre conducteur au volant se verra confisquer son bien immobilier sur-le-champ. Celui-ci sera revendu par la mairie et les fonds serviront à construire un immense skate parc sur l’A 86 intérieure.
Enfin, toute personne qui admettra avoir pris du plaisir au volant sera immédiatement reconduite à la frontière.
-
SociétéIl y a 2 semaines
Trail : Il court 50 km pour obtenir un T-shirt
-
Au delà du PériphériqueIl y a 2 semaines
Un lycée marseillais intègre un bac pro “guetteur”
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Vladimir Poutine réélu président des Etats-Unis
-
Monde LibreIl y a 1 semaine
Kim Jong-un envoie un missile de félicitations à Donald Trump
-
SociétéIl y a 2 jours
Test – Quel dispositif anti-SDF êtes-vous ?
-
Monde LibreIl y a 1 semaine
Elle tweete “not my president” après avoir passé dix jours à New-York en 2012
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
5 choses que vous ne savez pas sur Donald Trump
-
FranceIl y a 3 jours
Match France-Israël – Pour ne pas être accusée d’antisémitisme, la France encaissera un but dans les cinq premières minutes