Sciences
Écologie – Emmanuel et Brigitte Macron adoptent un ours polaire à l’Élysée
Pour sensibiliser à leur situation de plus en plus critique, le couple présidentiel a annoncé ce matin adopter d’ici la fin de l’année un ours polaire.
« Il sera à sa place dans les jardins de l’Élysée, il aura un petit espace bien à lui, à l’ombre, bien au frais » a tenu à rassurer le porte-parole de Brigitte Macron. C’est un geste fort et une volonté de sensibiliser les Français sur la situation critique des ours polaires. « Ils sont en danger mais si les Français ne les voient pas, ça leur semble loin, ils ont besoin de le voir au quotidien, et le voir ainsi sorti de son élément, forcément cela va les toucher ». Le responsable de l’opération de communication ajoute « Cette superbe bête sera totalement à sa place ici, l’ours pourra se déplacer dans les étages de la présidence, peut-être qu’il viendra se promener dans la salle du conseil des ministres pour des beaux moments insolites et des photos de Mimi Marchand avec le petit animal de 600 kilos ». Quant à la cohabitation avec Nemo, l’Élysée se veut aussi très rassurant. « Nemo est très joueur, il va accueillir « morgen bæsj » (son petit nom Norvégien) avec plaisir, ils partageront la même paillasse, cela sera adorable». L’animal doit en attendant être capturé en Arctique à la fin de l’été et sera prélevé sur un troupeau d’une dizaine de bêtes qui devront être toutes abattues pour s’emparer du plus jeune.
-
SociétéIl y a 1 semaine
Test – Quel dispositif anti-SDF êtes-vous ?
-
Monde LibreIl y a 4 jours
Benjamin Netanyahu bombarde le Pérou “au cas où”
-
SciencesIl y a 5 jours
Donald Trump nomme un partisan de la Terre plate à la tête de la NASA
-
FranceIl y a 1 semaine
Match France-Israël – Pour ne pas être accusée d’antisémitisme, la France encaissera un but dans les cinq premières minutes
-
SociétéIl y a 2 semaines
Paris – Après les zones à trafic limité, Anne Hidalgo veut tester les zones sans Parisien
-
PolitiqueIl y a 5 jours
Procès du RN : à court d’argument, Marine Le Pen plaide les effets de Mercure en rétrograde
-
SportsIl y a 1 semaine
France-Israël – Pour camoufler les chants antisémites, le stade de France diffusera des cris de singe
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Selon une étude, nous aurions davantage besoin de jours fériés que de Jean-François Copé