Connect with us

Politique

Jean-Michel Blanquer promet deux enseignants supplémentaires pour la rentrée en Île-de-France

Pour cette rentrée de septembre marquée par la Covid, le gouvernement a vu les choses en grand. Deux enseignants supplémentaires, choisis parmi les meilleurs citoyens français seront envoyés en région parisienne.

Publié le

 mar 


Un bruit courait à Matignon depuis déjà un moment, “Jean-Michel Blanquer prépare de grandes choses”. C’est d’un pas énergique que le ministre est venu nous rencontrer, exalté par l’approche de la rentrée. “J’ai écouté les enseignants, je comprends leur mécontentement c’est pourquoi j’ai décidé de me surpasser !” clame-t-il en réponse à nos questions, avant de reprendre, “j’espère qu’après ça, ils vont me laisser tranquille, ils ont déjà eu des photocopies gratuites vous savez… Ces gens là, on leur donne une main et ils vous dévorent l’âme !”.

Un grand soulagement dans le milieu professionnel.

En Île-de-France, on se dit “soulagé par la nouvelle”. Mathilde, professeure de mathématiques dans le collège qui verra ses effectifs croître ne cache pas sa joie. “C’est la meilleure nouvelle depuis bien longtemps. Plus que 35 élèves dans ma classe, c’est comme un rêve éveillé. Je n’aurai plus besoin d’assurer les cours d’Espagnol et de Musique qui n’ont plus de professeurs attitrés depuis 2012. J’envisage maintenant une autre issue que celle de tomber raide morte à mon bureau !”

Les deux nouveaux professeurs feront leur arrivée en grande pompe, un hélicoptère conduit par Emmanuel Macron en personne sera mobilisé pour l’occasion, de quoi marquer les esprits durablement et faire rêver le personnel médical lui aussi en attente de deux nouvelles infirmières.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les plus consultés