Société

Un cycliste échoue à un test CAPTCHA après n’avoir pas réussi à identifier les images avec des feux rouges

Via NEWSTHUMP – Le cycliste local Simon Williams n’a pas réussi à accéder à son site Web préféré ce matin alors que celui-ci lui demandait au travers d’un test CAPTCHA quelles images d’une rue contenaient des feux rouges.

Publié

on

Il s’explique : « Je ne comprends pas, je ne suis quand même pas un robot, mais le site ne cesse de me montrer des photos de la rue me demandant quelles cases contiennent des feux rouges – comment puis-je faire quand clairement aucune des cases ne contient de feux rouges ! ». Il s’emporte :« Tout ce que je vois là c’est que chaque carré est une route que vous pouvez simplement emprunter ou une intersection où vous pouvez tourner comme bon vous semble. Est-ce que c’est une sorte de question piège? Est-ce que je participe à un test de Turing? »

Le développeur de CAPTCHA, Gary Matthews, nous assure cependant : « Chaque ensemble d’images comprend au moins un ensemble de feux rouge, il n’y a aucune question piège. » note-t-il. « Mais nous avons tenu compte de ses commentaires, et visiblement, il semble qu’un très grand nombre de cyclistes soient exclus des sites Web parce qu’ils ne peuvent tout simplement pas voir les feux rouges qui se trouvent juste devant eux » constate-t-il.

Il annonce ainsi des ajustements dans des prochaines CAPTCHA affichées spécialement pour les cyclistes. « Nous testons une nouvelle version de notre solution CAPTCHA adaptée aux cyclistes en utilisant des images de nids-de-poule, parce que apparemment ça, ils peuvent les voir et sans aucun problème. »

Cette article est a été publié initialement par Newsthump et est reproduit ici dans le cadre d’un partenariat mondial

Les plus consultés