Monde Libre
Fontaine de Trevi – Son vœu ne se réalise pas alors qu’il a balancé sa carte Gold dans l’eau
A Rome, un touriste a vécu une grande déception après que son vœu ne s’est pas réalisé alors qu’il avait jeté de l’argent dans la Fontaine de Trevi. Reportage.
« Franchement, tout se passait bien : le temps était magnifique et on était pas sans cesse obligé de porter ce foutu masque ! Les seuls moments du séjour où j’étais embêté c’était lorsqu’il fallait choisir entre pizza ou pâtes, ou entre vin rouge et vin blanc. Mais c’était trop beau… il a fallu que ça coince quelque part… j’ai tellement les boules… » souffle Adrien, ce Lyonnais en vacances à Rome.
Le Rhodanien poursuit : « J’avais lu sur Tripadvisor qu’il fallait absolument passer devant cette fontaine, je connaissais pas… En tout cas c’était sympa… même si, pour moi, ça vaut pas la fontaine Bartholdi de Lyon, mais bon. Et là, je voyais les gens jeter des pièces dedans, ils disaient que ça portait bonheur, que ça réalisait des vœux ! Direct, je me rappelle que le soir-même Lyon joue en demi-finale de la Ligue des Champions contre le Bayern Munich, et je comprends que j’ai le destin de mon club de cœur entre les mains. Fallait pas que je me loupe » nous raconte Adrien avec une intensité rare dans le regard.
« J’avais le choix. Je pouvais balancer le fond de monnaie que j’avais dans la poche, mais l’enjeu était trop grand, je devais lâcher plus. Alors là, j’ai eu une illumination : quoi de plus fort que de jeter une carte bleue ? Mieux : ma carte Gold ! Vous n’imaginez pas l’argent que j’ai dessus, je me suis dit que ça allait être largement suffisant pour gagner le match… et puis… pfff… Laissez-moi… » lâche le Lyonnais, avant de se réfugier derrière un buisson pour laisser éclater quelques sanglots, à l’abri des regards.