Société
Confinement : Les petits commerçants autorisés à vendre leurs reins « dès le 16 novembre »
Afin de minimiser l’impact financier, les petits commerçants seront autorisés à vendre leurs reins dès le lundi 16 novembre, mais seulement en click and collect.
« Nous comprenons la difficulté qu’éprouvent les petites et moyennes entreprises en ce moment, et nous voulons les aider à fonctionner le plus possible comme avant », a lancé Jean Castex ce matin. « C’est pour cela qu’à partir du 16 novembre, les petits commerçants qui continuent de vendre des produits à emporter auront la possibilité de vendre leurs reins, et, selon l’évolution de l’épidémie, éventuellement d’autres organes également. »
« On aurait aimé pouvoir faire ça tout de suite, mais comme on dit, mieux vaut tard que jamais », explique une fleuriste de la région lyonnaise pendant qu’un chirurgien dessine des petits traits sur son ventre à l’aide d’un marqueur. « J’avais déjà installé le navigateur Tor, histoire de voir s’il y avait moyen de vendre un de mes organes sur le dark web, mais l’informatique c’est pas trop mon truc », ajoute l’entrepreneuse surmenée, soulagée de voir ses problèmes soudainement résolus par le gouvernement.
« Ca fait plaisir qu’on reconnaisse enfin notre travail », confie quant à lui Jeff, un trafiquant d’organes présent sur le marché noir depuis 2009. « Peut-être que finalement, ce confinement aura au moins fait du bien à la médecine underground. »
Selon une source à l’intérieur du gouvernement, Jean Castex aurait lui-même déjà commandé le rein gauche d’un vendeur de cigarettes électroniques de la périphérie parisienne.
Le Gorafi est gratuit et il doit le rester.
Vous lisez et partagez le Gorafi ?
Vous voulez continuer? Vous en voulez même plus?
Alors pour continuer et nous développer, avec un nouveau site sécurisé, (SANS PUBS pour ceux qui le souhaiteront) de nouvelles vidéos, des podcasts quotidiens nous avons besoin de vous ! Vous voulez plus de vidéos Gorafi, du podcast, plus de contenus?
Alors n’hésitez pas à nous soutenir !
Ou Via OkPal avec notre partenaire Ulule