Politique
Les députés En Marche proposent que le président de la république soit élu au suffrage universel direct par un cabinet de conseil
Proposition choc des députés Lrem qui souhaitent que désormais le président de la république française soit élu au suffrage universel par un cabinet de conseil.
« Il s’agit d’avoir le meilleur candidat possible pour la Nation » assurent les députés dans leur projet de texte de loi que nous avons pu consulter. Selon eux, l’apport en expertise d’un cabinet de conseil indépendant qui aura été préalablement choisi par la majorité présidentielle devrait renforcer notre démocratie et éviter des candidatures jugées farfelues provenant de personnes se disant « dans l’opposition ». « Le mot opposition est problématique, ces gens sont opposés mais ne proposent rien » regrette un autre député. « Cela va réduire énormément les coûts de campagne puisque tout se résumé à un pitch rapide de votre présidence avec PowerPoint devant le cabinet conseil ». Quant à la transparence, elle sera totale, le vote ayant lieu à la majorité absolue en deux tours et vote à main levée.
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Durant son absence, le pape François sera remplacé par son fils
-
EconomieIl y a 1 semaine
5 astuces pour faire la différence entre l’URSSAF et un brouteur
-
SociétéIl y a 4 jours
En cas de guerre, Emmanuel Macron annonce qu’il mobilisera en premier les chômeurs longue durée
-
Les EditosIl y a 2 jours
“OUIN OUIN OUIN OUIN OUIN OUIN” par Frédéric Beigbeder
-
MediasIl y a 5 jours
Pour plus de cohérence éditoriale, les studios de CNEWS seront délocalisés dans la banlieue nord de Moscou
-
SociétéIl y a 2 semaines
Grâce aux économies qu’il a pu faire en achetant en vrac, il s’offre un billet d’avion pour les Seychelles
-
SociétéIl y a 2 semaines
Après avoir échoué dans tous les domaines, il devient coach en reconversion professionnelle
-
CultureIl y a 1 semaine
Insensible à la douleur physique mais il craint la phrase « On doit parler »