Hi-Tech
Rançongiciel – Des pirates s’emparent du programme de 2017 d’Emmanuel Macron
Des pirates se sont introduits ce matin dans les serveurs du parti LREM et auraient mis la main sur des éléments fondateurs et importants du programme de 2017 d’Emmanuel Macron, paralysant sa mise en application politique par le gouvernement.
“Sans ce programme présidentiel nous sommes totalement paralysés” a reconnu un membre du parti au pouvoir. Selon plusieurs sources, les pirates ont réussi à infecter les serveurs du parti présidentiel, cryptant les données contre une rançon. « Il y a encore des centaines de mesures que nous n’avons pas encore appliqué et on n’avait pas tout noté” regrette un militant qui souligne que l’exécutif va devoir faire “de mémoire” avec les risques que cela implique. “Je sais qu’à un moment ça parlait de transformer les individus en parts de société mais je ne me souviens plus si c’était avant la revente de l’hôpital public à Vinci pour en faire des parkings ou après le remplacement de Pôle Emploi par le cabinet McKinsey” reconnaît un ministre.
Dans le même temps, on apprend que les pirates auraient tenté de pirater les serveurs internet du Parti socialiste, en vain, toute l’infrastructure ayant été vendue depuis trois ans. Les deux derniers militants reconnaissent cependant l’existence d’un fichier “Google Drive” mais dont ils ont perdu les codes d’accès.
Le Gorafi est gratuit et il doit le rester.
Vous lisez et partagez le Gorafi ?
Vous voulez continuer? Vous en voulez même plus?
Alors pour continuer et nous développer, avec un nouveau site sécurisé, (SANS PUBS pour ceux qui le souhaiteront) de nouvelles vidéos, des podcasts quotidiens nous avons besoin de vous ! Vous voulez plus de vidéos Gorafi, du podcast, plus de contenus?
Alors n’hésitez pas à nous soutenir !
Ou Via OkPal avec notre partenaire Ulule
-
SociétéIl y a 6 jours
Test – Quel dispositif anti-SDF êtes-vous ?
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Kim Jong-un envoie un missile de félicitations à Donald Trump
-
Monde LibreIl y a 2 jours
Benjamin Netanyahu bombarde le Pérou “au cas où”
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Elle tweete “not my president” après avoir passé dix jours à New-York en 2012
-
SciencesIl y a 3 jours
Donald Trump nomme un partisan de la Terre plate à la tête de la NASA
-
FranceIl y a 1 semaine
Match France-Israël – Pour ne pas être accusée d’antisémitisme, la France encaissera un but dans les cinq premières minutes
-
SportsIl y a 1 semaine
France-Israël – Pour camoufler les chants antisémites, le stade de France diffusera des cris de singe
-
SociétéIl y a 1 semaine
Paris – Après les zones à trafic limité, Anne Hidalgo veut tester les zones sans Parisien