Société
Le MEDEF soupçonné d’organiser depuis des années des réunions non-mixtes entre riches
Selon plusieurs rumeurs, le MEDEF organiserait régulièrement, et depuis très longtemps déjà, des réunions réservées exclusivement aux riches. Enquête.
Le concept de « réunions non-mixtes » continue de créer la polémique. Cette fois-ci, ce sont des réunions organisées par le Medef uniquement réservées aux riches qui ont suscité l’indignation sur les réseaux sociaux. Sont ciblées notamment des réunions du bureau interdites aux personnes gagnant moins de 15k mais également réservées aux égoïstes sans scrupules bien décidés à mépriser et exploiter les plus faibles. Devant l’ampleur prise par la polémique, Geoffroy Roux de Bézieux, son président, a pris la parole publiquement et a expliqué sur BFM TV : « Pour prendre de bonnes décisions, il faut parfois se réunir de manière plus restreinte, entre gens compétents. Cela ne signifie pas que la populace est exclue, c’est juste qu’elle ne nous serait d’aucune utilité sur des sujets complexes. Mais il y a plein d’autres moments où les gueux sans cervelle sont les bienvenus. »
Une polémique infondée ?
L’ancien président du MEDEF, Pierre Gattaz, a de son côté tenu à atténuer la polémique : « Il faut savoir faire preuve de pédagogie, c’est pour le bien des pauvres que nous ne les exposons pas à des notions compliquées ou à nos soucis, car les riches ont beaucoup de responsabilités. » Puis d’ajouter : « Cette polémique ridicule semble oublier les bienfaits du ruissellement. Nos idées finissent toujours par atteindre les couches inférieures et bénéficier à tous. »
Le débat n’est pas sans rappeler celui qui avait eu lieu il y a quelques semaines autour des réunions du groupe parlementaire LREM auxquelles les personnes dotées d’un Q.I supérieur à 100 ne sont jamais conviées.
-
SociétéIl y a 1 semaine
En cas de guerre, Emmanuel Macron annonce qu’il mobilisera en premier les chômeurs longue durée
-
Les EditosIl y a 7 jours
“OUIN OUIN OUIN OUIN OUIN OUIN” par Frédéric Beigbeder
-
EconomieIl y a 2 semaines
5 astuces pour faire la différence entre l’URSSAF et un brouteur
-
MediasIl y a 1 semaine
Pour plus de cohérence éditoriale, les studios de CNEWS seront délocalisés dans la banlieue nord de Moscou
-
Monde LibreIl y a 12 heures
Elon Musk déclare qu’il n’est pas raciste car il a un ami orange
-
SociétéIl y a 1 semaine
Pour participer à l’effort de guerre, la France relance la fabrication de FAMAS en cours de techno
-
UkraineIl y a 1 semaine
Ukraine : Vladimir Poutine propose l’envoi de 200 000 soldats russes comme force de maintien de la paix
-
CultureIl y a 2 semaines
Insensible à la douleur physique mais il craint la phrase « On doit parler »