Medias
Le Covid 19 jaloux de la couverture médiatique accordée à Éric Zemmour
Alors que sa popularité était au plus haut en juillet, dopée par le variant delta et une hausse record des contaminations, le Covid-19 a été éclipsé à la rentrée par l’intense médiatisation autour de l’ex-chroniqueur de Face à L’info. Une situation difficile à vivre pour le virus habitué au devant de la scène médiatique.
“Hier encore, on me reconnaissait dans la rue. Tout le monde voulait prendre un selfie avec moi quitte à se faire contaminer, on m’invitait sur tous les plateaux télé… Maintenant c’est fini, je peux faire mes courses au Super U sans mes lunettes de soleil. Il y en a plus que pour lui…” s’agace le coronavirus en zappant sur trois chaînes d’infos diffusant toutes la même interview d’Éric Zemmour.
Cette nouvelle vie hors des projecteurs est d’autant plus dure à accepter qu’elle succède à une tournée triomphale débutée il y a un an et demi. “C’était fantastique, j’ai voyagé partout, j’ai rencontré d’autres virus, changé à leur contact, j’ai connu les plus beaux systèmes immunitaires. Quand je pense que tout a commencé à Wuhan dans un laboratoire clandestin…” se souvient-il ému, en peignoir, une bouteille de whisky à la main, affalé devant une rediffusion d’un conseil de santé de mars 2020.
“Il y en a qui pensent que je peux faire un comeback avec Mu cet automne…” concède-t-il. “Mais face à Zemmour, j’ai l’impression de ne pas faire le poids… Si seulement je trouvais un moyen de devenir aussi néfaste que lui…” se surprend-t-il à rêver en actualisant une nouvelle fois Google News pour voir si on avait publié un nouvel article à son sujet.
Photo Pixabay
-
Monde LibreIl y a 6 jours
Elon Musk déclare qu’il n’est pas raciste car il a un ami orange
-
PolitiqueIl y a 2 jours
Vladimir Poutine offre l’asile politique à Marine Le Pen
-
SociétéIl y a 2 semaines
En cas de guerre, Emmanuel Macron annonce qu’il mobilisera en premier les chômeurs longue durée
-
Les EditosIl y a 2 semaines
“OUIN OUIN OUIN OUIN OUIN OUIN” par Frédéric Beigbeder
-
FranceIl y a 1 jour
Poisson artificiel
-
Monde LibreIl y a 1 semaine
Donald Trump fait supprimer les lettres L, G, B, T, Q, I et A de l’alphabet
-
SociétéIl y a 2 semaines
Pour participer à l’effort de guerre, la France relance la fabrication de FAMAS en cours de techno
-
Monde LibreIl y a 6 jours
Donald Trump toujours incapable de dormir sans veilleuse depuis les menaces de Raphaël Glucksmann