Société
Himalaya: Une randonneuse trouve l’endroit parfait pour stresser à propos de son travail
NEPAL – Lors d’une randonnée en Himalaya, Sandra est tombée sur un magnifique endroit reculé, parfait pour refléter sur sa vie en se rendant compte qu’elle a une deadline importante dans une semaine.
« Observer la beauté de ces montagnes et me dire que je suis complètement insignifiante par rapport à d’autres professionnels dans mon métier, c’est vraiment une expérience unique », raconte Sandra, une trentenaire travaillant dans un milieu créatif qui a eu une épiphanie lorsqu’elle a campé dans la nature. « Je me suis soudainement rendue compte que, finalement, j’ai accompli vachement moins que les autres dans ma profession, et parfois j’ai l’impression que je serai jamais invitée sur un podcast pour partager l’histoire de mon enfance. »
« J’y suis allée aussi », raconte la meilleure amie de Sandra qui, elle aussi, aime beaucoup voyager pour réfléchir à ses problèmes dans un cadre différent. « J’ai jamais ressenti quelque chose d’aussi fort. J’étais assise dans le silence, et d’un coup, j’ai eu cette envie folle de comparer mon nombre de followers à ceux de mes concurrents. C’était absolument magique. »
Après en avoir parlé sur son blog et partagé les coordonnées géographiques, des centaines de lecteurs ont promis d’aller visiter ce havre de paix dans l’espoir de pouvoir, eux aussi, ressentir la magie de l’Univers qui leur rappellera qu’ils n’ont pas accompli leurs objectifs de l’année.
-
SociétéIl y a 1 semaine
Test – Quel dispositif anti-SDF êtes-vous ?
-
Monde LibreIl y a 5 jours
Benjamin Netanyahu bombarde le Pérou “au cas où”
-
SciencesIl y a 6 jours
Donald Trump nomme un partisan de la Terre plate à la tête de la NASA
-
PolitiqueIl y a 6 jours
Procès du RN : à court d’argument, Marine Le Pen plaide les effets de Mercure en rétrograde
-
FranceIl y a 1 semaine
Match France-Israël – Pour ne pas être accusée d’antisémitisme, la France encaissera un but dans les cinq premières minutes
-
SociétéIl y a 2 semaines
Paris – Après les zones à trafic limité, Anne Hidalgo veut tester les zones sans Parisien
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Selon une étude, nous aurions davantage besoin de jours fériés que de Jean-François Copé
-
SociétéIl y a 2 jours
Prison ferme pour un salarié ayant réchauffé son reste de raclette dans le micro-ondes du bureau