Sciences
La police saisit 500 kilos de cocaïne martienne dans la capsule de Thomas Pesquet
Alors que l’astronaute venait de se poser sur Terre, la douane américaine a fait une étonnante découverte dans la capsule Space X, avec une saisie record de près de 500 kilos de cocaïne martienne.
Selon les enquêteurs, la drogue était dissimulée dans les doublures de la capsule spatiale. « Tout porte à croire qu’il s’agit d’un trafic martien très élaboré et les responsables n’en sont pas à leur coup d’essai » a souligné un enquêteur, soupçonnant même l’astronaute français d’être ainsi à la tête d’un réseau sophistiqué agissant pour le compte d’un des plus gros cartel martien, connu sous le nom de code de « El Spacemano ». « La drogue était placée dans des astéroïdes creux qui étaient ensuite réceptionnés lors des sorties extra-véhiculaires » explique une source proche de l’enquête. Le personnel de la station spatiale internationale avait des soupçons depuis plusieurs mois, notamment sur l’insistance de Thomas Pesquet à revenir sur la station et de vouloir réaliser seul les sorties extérieures.
Lanceurs spatiaux et rovers martiens flambants neufs
De son côté, Thomas Pesquet clame son innocence et affirme au contraire être victime d’un coup monté, la drogue martienne aurait été placée sous son siège à son insu. Cependant il devra en outre expliquer les changements récents dans son train de vie, la police aurait ainsi retrouvé à son domicile plusieurs lanceurs spatiaux et deux rovers martiens flambants neufs. « Des cadeaux d’amis », a-t-il justifié.
Les enquêteurs espèrent désormais remonter à la source de ce juteux trafic en envoyant la première équipe d’enquêteurs sur le sol martien à l’horizon 2030.
Photo: iStock/Mofles/Image par SpaceX-Imagery de Pixabay
-
SociétéIl y a 1 semaine
Test – Quel dispositif anti-SDF êtes-vous ?
-
Monde LibreIl y a 3 jours
Benjamin Netanyahu bombarde le Pérou “au cas où”
-
SciencesIl y a 4 jours
Donald Trump nomme un partisan de la Terre plate à la tête de la NASA
-
FranceIl y a 1 semaine
Match France-Israël – Pour ne pas être accusée d’antisémitisme, la France encaissera un but dans les cinq premières minutes
-
SociétéIl y a 1 semaine
Paris – Après les zones à trafic limité, Anne Hidalgo veut tester les zones sans Parisien
-
SportsIl y a 1 semaine
France-Israël – Pour camoufler les chants antisémites, le stade de France diffusera des cris de singe
-
PolitiqueIl y a 4 jours
Procès du RN : à court d’argument, Marine Le Pen plaide les effets de Mercure en rétrograde
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Selon une étude, nous aurions davantage besoin de jours fériés que de Jean-François Copé