Politique
L’allocution de Jean Castex, peur numéro 1 des moins de 75 ans
Selon un sondage paru hier dans le journal Le Parisien, la plus grande peur des Français de moins de 75 ans serait le discours de Jean Castex. Décryptage.
Avec plus de 65% des suffrages, l’allocution de Jean Castex arrive en tête des peurs des Français de moins de 75 ans loin devant la fin du monde, une 3e guerre mondiale et la reformation des Frero Delavega. Parmi les personnes interrogées, 47% reconnaissent faire régulièrement des cauchemars dans lesquels Jean Castex vient leur susurrer à l’oreille : « Ahah, tu es cas contact » ou « Attention, la jauge est limitée à deux personnes ! » 25% confient ne plus jamais aller dans le sud-ouest « par peur de le croiser » et 17% ont même carrément déménagé à l’étranger dont 8% en Alsace et 4% en Indre-et-Loire.
De lourdes conséquences
Parmi les symptômes déclenchés par la peur immodérée des discours de Jean Castex, le plus courant est de loin la somnolence voire la narcolepsie. L’urticaire géant arrive en deuxième position et la tachycardie occupe la troisième place. Viennent ensuite des symptômes plus graves comme l’épilepsie, les crises de démence ou l’envie irrépressible de regarder Taxi 5.
Pour rappel, la peur numéro 1 des Français de moins de 75 ans était jusqu’à l’année dernière l’écartèlement à égalité avec le retour à la télé de Patrick Sabatier.
-
SociétéIl y a 6 jours
Test – Quel dispositif anti-SDF êtes-vous ?
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Kim Jong-un envoie un missile de félicitations à Donald Trump
-
Monde LibreIl y a 2 jours
Benjamin Netanyahu bombarde le Pérou “au cas où”
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Elle tweete “not my president” après avoir passé dix jours à New-York en 2012
-
SciencesIl y a 3 jours
Donald Trump nomme un partisan de la Terre plate à la tête de la NASA
-
FranceIl y a 1 semaine
Match France-Israël – Pour ne pas être accusée d’antisémitisme, la France encaissera un but dans les cinq premières minutes
-
SportsIl y a 1 semaine
France-Israël – Pour camoufler les chants antisémites, le stade de France diffusera des cris de singe
-
SociétéIl y a 1 semaine
Paris – Après les zones à trafic limité, Anne Hidalgo veut tester les zones sans Parisien