Culture
La Fnac va proposer un rayon “banalités” pour les cadeaux à destination des gens dont vous n’avez rien à foutre
À l’approche des fêtes de fin d’année, la Fnac a décidé de faire peau neuve et proposera à ses clients des rayons “banalités” dans lesquels ils pourront piocher le cadeau idéal pour leur belle-soeur, leur oncle par alliance ou ce cousin issu de germain qu’ils n’ont pas vu depuis dix ans.
Du dernier album d’Angèle à la BD L’Arabe du Futur en passant par le dernier prix Goncourt, rien n’a été laissé au hasard. “Ce sont des cadeaux consensuels que tout le monde connaît et qui ne froisseront personne. Avec ça, aucun risque de plaire ou déplaire à cette personne dont vous n’avez pas grand chose à faire… Tiens ça me fait penser qu’il faut que je prenne quelque chose pour mon filleul » explique le chef de rayon en attrapant un exemplaire du “Best-of des 10 ans du Gorafi”. “Bon ça fera l’affaire”a-t-il ajouté avec une moue dubitative.
Quid du risque que les personnes offrent les mêmes cadeaux ou se retrouvent avec ceux qu’ils ont déjà ? “Tout est prévu puisque nous avons aussi mis en place un rayon d’échanges et retour des banalités juste à côté” a expliqué le chef de rayon en désignant un coin où s’entassent déjà des centaines d’exemplaires du Best Of Des 10 ans du Gorafi.
Fort de ce succès, la Fnac compte aller encore plus loin. “Nous sommes en train de mettre en place un rayon spécial Secret Santa pour les cadeaux à destination des collègues de travail dont vous n’avez absolument rien à foutre et qui coûtent moins de 20 euros” nous explique-t-il en nous désignant une première étagère pleine de DVD des Chevaliers du Fiel.
-
SociétéIl y a 1 semaine
En cas de guerre, Emmanuel Macron annonce qu’il mobilisera en premier les chômeurs longue durée
-
Les EditosIl y a 7 jours
“OUIN OUIN OUIN OUIN OUIN OUIN” par Frédéric Beigbeder
-
EconomieIl y a 2 semaines
5 astuces pour faire la différence entre l’URSSAF et un brouteur
-
MediasIl y a 1 semaine
Pour plus de cohérence éditoriale, les studios de CNEWS seront délocalisés dans la banlieue nord de Moscou
-
Monde LibreIl y a 17 heures
Elon Musk déclare qu’il n’est pas raciste car il a un ami orange
-
SociétéIl y a 1 semaine
Pour participer à l’effort de guerre, la France relance la fabrication de FAMAS en cours de techno
-
UkraineIl y a 1 semaine
Ukraine : Vladimir Poutine propose l’envoi de 200 000 soldats russes comme force de maintien de la paix
-
CultureIl y a 2 semaines
Insensible à la douleur physique mais il craint la phrase « On doit parler »