Société
Il montre une photo de ses enfants alors qu’on ne lui a rien demandé
Rennes – Alors que sa soirée d’anniversaire battait son plein, Thomas, 30 ans, s’est vu pris en otage par un de ses amis, fraîchement père de famille.
« J’ai rien vu venir, je voulais être poli, j’avais pas vu ce type depuis 6 mois, je demande comment vont ses enfants, mais façon de parler tu vois, pour être sympa. Et là, la soirée a dérapé. Je regrette tellement… » soupire Thomas, la voix tremblante.
« A ce moment-là, le gars me dit ‘Super, bah tiens regarde !’ et j’ai eu le droit à toutes les photos de ses enfants. Instagram compris ! Le gars fait comme tous ces parents munis d’un smartphone : il mitraille son enfant dans ses moindres faits et gestes ! Pourquoi me le montrer sur le pot ! » ajoute-t-il. « J’ai dû faire semblant de m’esclaffer devant une photo où il a de la morve au nez ! J’ai rien contre ce gamin vous m’entendez ? Mais j’en ai trop vu ! J’avais rien demandé ! Quand on me demande comment va ma copine, je montre pas ses nudes et nos sextapes ! Euh, enfin j’en ai pas hein, c’était juste un exemple » continue le malheureux, rouge de colère, ou de honte.
L’homme est contraint d’aller s’hydrater et demande une pause avant de reprendre son récit : « Depuis, j’ose plus rien demander à mes amis qui ont des enfants. Je refuse les soirées et je reste cloitré chez moi. Je dis à tout le monde que j’ai le Covid depuis 3 mois ! Ce mensonge va bientôt m’éclater au visage et je risque de tout perdre. Mais ce n’est rien face au danger de retomber sur un autre jeune père nombriliste et déjà fier de sa progéniture qui n’a pas encore l’âge de savoir lire ! » conclue Thomas, dans un sanglot.
-
SociétéIl y a 7 jours
En cas de guerre, Emmanuel Macron annonce qu’il mobilisera en premier les chômeurs longue durée
-
Les EditosIl y a 5 jours
“OUIN OUIN OUIN OUIN OUIN OUIN” par Frédéric Beigbeder
-
EconomieIl y a 2 semaines
5 astuces pour faire la différence entre l’URSSAF et un brouteur
-
MediasIl y a 1 semaine
Pour plus de cohérence éditoriale, les studios de CNEWS seront délocalisés dans la banlieue nord de Moscou
-
SociétéIl y a 2 semaines
Grâce aux économies qu’il a pu faire en achetant en vrac, il s’offre un billet d’avion pour les Seychelles
-
SociétéIl y a 2 semaines
Après avoir échoué dans tous les domaines, il devient coach en reconversion professionnelle
-
SociétéIl y a 5 jours
Pour participer à l’effort de guerre, la France relance la fabrication de FAMAS en cours de techno
-
UkraineIl y a 1 semaine
Ukraine : Vladimir Poutine propose l’envoi de 200 000 soldats russes comme force de maintien de la paix