Société
Il montre une photo de ses enfants alors qu’on ne lui a rien demandé
Rennes – Alors que sa soirée d’anniversaire battait son plein, Thomas, 30 ans, s’est vu pris en otage par un de ses amis, fraîchement père de famille.
« J’ai rien vu venir, je voulais être poli, j’avais pas vu ce type depuis 6 mois, je demande comment vont ses enfants, mais façon de parler tu vois, pour être sympa. Et là, la soirée a dérapé. Je regrette tellement… » soupire Thomas, la voix tremblante.
« A ce moment-là, le gars me dit ‘Super, bah tiens regarde !’ et j’ai eu le droit à toutes les photos de ses enfants. Instagram compris ! Le gars fait comme tous ces parents munis d’un smartphone : il mitraille son enfant dans ses moindres faits et gestes ! Pourquoi me le montrer sur le pot ! » ajoute-t-il. « J’ai dû faire semblant de m’esclaffer devant une photo où il a de la morve au nez ! J’ai rien contre ce gamin vous m’entendez ? Mais j’en ai trop vu ! J’avais rien demandé ! Quand on me demande comment va ma copine, je montre pas ses nudes et nos sextapes ! Euh, enfin j’en ai pas hein, c’était juste un exemple » continue le malheureux, rouge de colère, ou de honte.
L’homme est contraint d’aller s’hydrater et demande une pause avant de reprendre son récit : « Depuis, j’ose plus rien demander à mes amis qui ont des enfants. Je refuse les soirées et je reste cloitré chez moi. Je dis à tout le monde que j’ai le Covid depuis 3 mois ! Ce mensonge va bientôt m’éclater au visage et je risque de tout perdre. Mais ce n’est rien face au danger de retomber sur un autre jeune père nombriliste et déjà fier de sa progéniture qui n’a pas encore l’âge de savoir lire ! » conclue Thomas, dans un sanglot.
-
Monde LibreIl y a 2 jours
Italie – Une secte réputée perd son principal gourou
-
Monde LibreIl y a 2 jours
Décès du pape François – Le Vatican demande d’attendre “au moins 3 jours pour être sûr”
-
SciencesIl y a 2 semaines
Un documentaire accablant sur Adolf Hitler montre à quel point il n’était pas un personnage très fréquentable
-
FranceIl y a 2 semaines
Elle renonce à boycotter les produits américains après avoir goûté du Breizh Cola
-
EconomieIl y a 5 jours
Printemps : il devient millionnaire en vendant des mouchoirs à proximité des parcs
-
SociétéIl y a 1 semaine
Sécurité – Le gouvernement annonce vouloir multiplier par 3 le nombre de personnes âgées à leur fenêtre
-
EconomieIl y a 1 semaine
Léo, 4 ans, souhaite devenir consultant en webmarketing pour préempter la task force
-
EconomieIl y a 2 semaines
À cause du krach boursier, les traders contraints de remplacer la cocaïne par du sucre glace