France
Vincent Bolloré rachète le collectif StopBolloré
Le groupe Bolloré a annoncé ce jour l’acquisition au travers de sa filiale Vivendi le rachat à hauteur de 75% du collectif #StopBolloré.
« Il s’agit de donner une nouvelle opportunité de développement pour ce collectif encore méconnu qui pourra faire passer ainsi ses messages en profitant pleinement de nos larges canaux de diffusions » a annoncé un des porte-parole de Vincent Bolloré en conférence de presse. Le collectif qui organisait ce matin la tenue d’une assemblée générale pour protester contre les méthodes de l’homme d’affaire a confirmé l’information selon laquelle Vincent Bolloré avait racheté 75% du collectif. « Nous sommes très heureux de rejoindre un groupe puissant, géré de main de maître par un grand capitaine d’industrie et qui pourra donner toute l’ampleur nécéssaire à notre cause » a déclaré un des porte-parole du collectif avant d’ingérer un grand bol de soude caustique.
Le groupe, lui, se défend de vouloir bâillonner les protestations ou voix dissonantes soulignant au contraire la synergie qui va se mettre en place. « Dès demain sur C8, le collectif aura sa pastille sur TPMP ainsi qu’une chaîne dédiée sur Dailymotion dans laquelle ils auront tout le droit de dire tout le mal qu’il pense de Vincent Bolloré au travers de petits sketchs humoristiques et satiriques » précise le communiqué qui promet par ailleurs « des surprises très amusantes avec ce collectif d’humoristes déchaînés» lors de la prochaine cérémonie des César qui aura lieu à l’Olympia, propriété du groupe Vivendi, propriété du groupe Bolloré, propriété de Vincent Bolloré, propriété de Vincent Bolloré, propriété de Vincent Bolloré, propriété de Vincent Bolloré, propriété de Vincent Bolloré.
Photo : Capture d’écran Twitter