Monde Libre

Ukraine: Un couple se sépare après une dispute sur le dosage des cocktails Molotov

Kyiv – Après s’être disputé à propos du dosage de leurs cocktails Molotov, un couple de civils devenus combattants a tragiquement divorcé à cause de « différences irréconciliables. »

Publié

on

« Cela devait bien arriver un jour, il ne m’écoutait jamais quand je lui disais qu’il était nul pour faire des panachés et des monacos », raconte Oksana, 33 ans, qui a subit la dispute de trop lorsque le cocktail Molotov préparé par son mari n’a pas explosé à cause de la présence inexpliquée de nettoyant pour chaussures et de Nesquik. « C’est quand même pas compliqué à faire, mais parce qu’il a une ‘âme créative’ il a eu besoin de tout gâcher avec sa vision puérile de l’anéantissement de l’ennemi », continue cette femme courageuse qui a passé ces dernières semaines à subir des disputes intenses avec son mari « qui ne peut pas faire la différence entre de l’essence et du bortsch. »

« C’est elle qui ne sait pas de quoi elle parle, moi je ne faisais que suivre une recette qui a eu cinq étoiles basées sur 483 commentaires sur Marmiton », témoigne quant à lui Vasily, qui affirme avoir suivi à la lettre les conseils de IgorGuerilla89. « Et puis je signale que c’est grâce à mes habitudes avec la boisson qu’on a pu avoir un stock de cinq cent bouteilles, mais évidemment, cette ingrate n’en parle pas », poursuit celui qui a failli mettre le feu à la cuisine lorsqu’il a décidé d’ajouter du sulfure à son cocktail Molotov à l’encontre des recommandations de ses supérieurs.

Un juge a ordonné à Vasily de garder une distance de 100m avec sa femme après qu’il a fabriqué un lance-flamme selon un tutoriel trouvé sur YouTube. 

Photo de Juliana Stein provenant de Pexels

Les plus consultés