Présidentielle 2022
Absent du débat sur France 2, Emmanuel Macron sera remplacé par un consultant de McKinsey
Assurant qu’il a « entendu la déception des Français et les plaintes des journalistes », Emmanuel Macron a dépêché un remplaçant pour le débat de France 2 qui aura lieu ce soir : un consultant de chez McKinsey.
C’est sur Twitter aux environs de 18h que [cyp]Emmanuel Macron[/cyp] a annoncé son remplacement, provoquant le soulagement de son équipe de campagne. « C’est un consultant qui a rédigé régulièrement ses discours et qui a participé à la mise en œuvre de plusieurs réformes ou projets de loi, notamment sur les retraites et le RSA » confie un proche. Un ministre ajoute, enthousiaste : « Il est très poli et toujours d’accord avec tout le monde bien qu’in fine il ne tienne absolument aucun compte de ce que vous avez dit. Bref, il est exactement comme Emmanuel, les Français ne verront pas la différence. » Pour le porte-parole du gouvernement,[cyp]Gabriel Attal[/cyp], tout devrait bien se passer : « Il sera peut-être intimidé au début mais le président lui a préparé une fiche avec tous les éléments de langage à placer. »
Une bonne affaire
En ce qui concerne le montant de la prestation, on nous assure qu’elle est intéressante. « Franchement, il a accepté de le remplacer au pied levé et il nous a fait un prix, confie [cyp]Bruno Le Maire[/cyp], pas mécontent de son coup. A peine le quart du budget « éducation » y est passé, à ce prix-là, franchement c’est donné ! »
Si certains parlent déjà de dépense inutile, du côté de l’équipe de campagne, on insiste sur la plus-value que la présence d’une telle personnalité représente : « Les téléspectateurs sont gagnants. McKinsey connaît sans doute bien mieux que le président lui-même les orientations du prochain quinquennat ! »
-
Les EditosIl y a 4 jours
“OUIN OUIN OUIN OUIN OUIN OUIN” par Frédéric Beigbeder
-
SociétéIl y a 6 jours
En cas de guerre, Emmanuel Macron annonce qu’il mobilisera en premier les chômeurs longue durée
-
EconomieIl y a 2 semaines
5 astuces pour faire la différence entre l’URSSAF et un brouteur
-
MediasIl y a 1 semaine
Pour plus de cohérence éditoriale, les studios de CNEWS seront délocalisés dans la banlieue nord de Moscou
-
SociétéIl y a 2 semaines
Grâce aux économies qu’il a pu faire en achetant en vrac, il s’offre un billet d’avion pour les Seychelles
-
SociétéIl y a 2 semaines
Après avoir échoué dans tous les domaines, il devient coach en reconversion professionnelle
-
UkraineIl y a 1 semaine
Ukraine : Vladimir Poutine propose l’envoi de 200 000 soldats russes comme force de maintien de la paix
-
SociétéIl y a 5 jours
Pour participer à l’effort de guerre, la France relance la fabrication de FAMAS en cours de techno