GoraFood
Fact-check: Qui est venu en premier, l’œuf ou l’agriculteur sous le seuil de pauvreté ?
Cette question a beaucoup été posée par nos lecteurs, démontrant un réel désir de comprendre la science qui se cache derrière. L’occasion de se pencher sur la question avec un regard scientifique.
Certains prétendent que l’œuf est venu en premier, alors que d’autres prétendent que le premier à avoir vu le jour fut le paysan précaire. D’autres encore affirment que la réponse est « aucun des deux », et que l’agriculteur sous le seuil de pauvreté est un mythe. Les végans, quant à eux, jugent la question « inacceptable » et demandent à ce que les œufs ne soient pas utilisés dans les questions scientifiques ou philosophiques.
Mais qu’en est-il réellement ?
Quand il s’agit de science, la première règle est celle-ci : Toujours chercher les réponses qu’on souhaite avoir, et ignorer tout ce qui va à leur encontre. Ensuite, il est important de toujours rester curieux, et de seulement faire vérifier vos résultats auprès d’individus qui vous soutiennent. En suivant la méthode scientifique avec rigueur, nous sommes arrivés à un résultat tellement efficace que nous n’avons même pas besoin de vous donner nos sources.
Si certains aimeraient croire que l’agriculteur ayant du mal à joindre les deux bouts serait venu en premier, les fouilles archéologiques démontrent que l’œuf serait arrivé bien avant lui : en effet, alors que l’œuf existe depuis des millions d’années, le fermier qui se lève à quatre heures du matin pour survivre serait dans une position précaire depuis seulement 10,000 ans.
Lors de nos recherches poussées, nous avons également découvert que l’agriculteur sous le seuil de pauvreté vendait ses œufs un peu trop chers, et ce serait bien qu’il pense à nous en baissant un peu ses prix.