Société
Paris – Il est content d’enlever le masque qu’il a porté 2 ans sous son menton
Un jeune homme ne cache pas sa joie de pouvoir enfin enlever le masque dans les transports, même s’il le portait sous le menton depuis 2 ans.
C’est en allant à la rencontre des Franciliens ce matin, que Thomas, 28 ans, nous a confié son soulagement : « C’est une liberté retrouvée. Moi je préférais le porter sur le menton parce que si je le mettais sur le nez, je ne pouvais plus respirer. Depuis lundi je me sens vraiment plus serein, surtout que je couve un sale rhume. Ça fait du bien de retrouver ma liberté d’éternuer. »
Avant de démissionner, le ministre de la santé Olivier Véran a voulu ainsi libérer les Français de cette obligation de porter le masque dans les transports.. Son conseiller nous précise que ce geste symbolique est devenu nécessaire lorsqu’il a constaté que plus d’un Français sur 2 le portait n’importe comment. En voyant notre reportage, il nous assure que le cas de Thomas n’est pas isolé : « les Français aujourd’hui ont un vrai besoin de liberté, et la liberté de tomber malade en respirant les miasmes des autres est l’une des plus importantes ».
L’avenir nous dira si cette mesure a été efficace dans le secteur de la santé publique mais dans tous les cas, une autre obligation devrait être annulée prochainement, celle de se laver les mains au moins une fois par semaine.
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Durant son absence, le pape François sera remplacé par son fils
-
Les EditosIl y a 4 jours
“OUIN OUIN OUIN OUIN OUIN OUIN” par Frédéric Beigbeder
-
SociétéIl y a 6 jours
En cas de guerre, Emmanuel Macron annonce qu’il mobilisera en premier les chômeurs longue durée
-
EconomieIl y a 2 semaines
5 astuces pour faire la différence entre l’URSSAF et un brouteur
-
MediasIl y a 1 semaine
Pour plus de cohérence éditoriale, les studios de CNEWS seront délocalisés dans la banlieue nord de Moscou
-
SociétéIl y a 2 semaines
Grâce aux économies qu’il a pu faire en achetant en vrac, il s’offre un billet d’avion pour les Seychelles
-
SociétéIl y a 2 semaines
Après avoir échoué dans tous les domaines, il devient coach en reconversion professionnelle
-
SociétéIl y a 5 jours
Pour participer à l’effort de guerre, la France relance la fabrication de FAMAS en cours de techno