Connect with us

Politique

Écologie – Cinq choses à savoir sur Nougat, l’ours polaire adopté à l’Élysée par Emmanuel Macron

Après Némo, le chien adopté en 2017, le chef de l’État a perpétué la tradition en accueillant un nouvel animal de compagnie à l’Élysée.

Publié le

 mar 


Il peut manger jusqu’à trois syndicalistes par jours

Afin de maintenir ses instincts de chasseur intacts, plusieurs soigneurs veillent à relâcher trois fois par jours un syndicaliste frais dans les jardins de l’Élysée. Des syndicalistes prélevés directement dans leur milieu naturel au cours des dernières manifestations contre la réforme des retraites.

Il refuse toujours de parler ou de danser

On sait que l’Elysée comptait sur lui pour représenter la France à l’Eurovision. Malheureusement, après plusieurs jours d’observation par des spécialistes du comportement animal, Nougat reste muet, refusant d’esquisser le moindre pas de danse ou d’exprimer le moindre aphorisme.

Il a un air de Jean-Pierre Raffarin

Beaucoup de ceux qui ont pu l’observer admettent reconnaître les traits de l’ancien Premier ministre. Certains vont même jusqu’à affirmer que la ressemblance serait encore plus frappante si Nougat portait des lunettes demi-lune.

Son jouet préféré est une copie des accord de Paris en plastique

L’animal semble avoir adopté une réplique des accords de Paris en plastique dont il refuse de se séparer. Un jouet qui reproduit le son d’un couinement rigolo à chaque fois qu’il le mâchouille ou qu’il pose sa papatte dessus.

Son investiture pour les prochaines législatives lui a été retirée

L’ours Nougat devait être candidat sous les couleurs du parti Renaissance dans l’Eure. Une polémique portant sur plusieurs agressions au cours de sa première sortie officielle est venue prématurément mettre fin à sa campagne électorale. Il était pourtant crédité de 22% dans les sondages.

Image par 358611 de Pixabay

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les plus consultés