Société
Parcoursup ajoute Pôle Emploi à ses propositions d’orientations
Afin de faciliter l’orientation des jeunes, Parcoursup innove et ajoutera désormais Pôle Emploi comme proposition d’orientation.
« Des problèmes modernes requièrent des solutions modernes » a expliqué Jean-Francis Richemont, directeur d’exploitation de la commission d’étude ministérielle de Parcoursup. « Désormais, chaque élève recevra en sus de ses propositions l’adresse de l’antenne Pôle Emploi a plus proche de chez lui » . Seront ajoutés en outre un lien vers Google Map afin qu’il puisse reconnaître le trajet et quels moyens de transports emprunter. « De manière qu’il n’y ait plus aucune excuse du genre ‘mais je sais pas où qu’il est mon Pôle Emploi’ » explique Jean-Francis. De plus l’élève aura une réduction de 20% sur des services de VTC pour permettre de s’y rendre à moindre frais.
Enfin, pour achever de convaincre les plus réfractaires, une vidéo de motivation d’Elisabeth Borne personnalisée sera envoyée aux élèves. Celle-ci aura pour mission de les convaincre d’arrêter d’alourdir le système éducatif avec des orientations avec des options farfelues et sans opportunité réelle de travail et de choisir de participer à la relance de l’économie française le plus vite possible.
-
SociétéIl y a 6 jours
Test – Quel dispositif anti-SDF êtes-vous ?
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Kim Jong-un envoie un missile de félicitations à Donald Trump
-
Monde LibreIl y a 3 jours
Benjamin Netanyahu bombarde le Pérou “au cas où”
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Elle tweete “not my president” après avoir passé dix jours à New-York en 2012
-
SciencesIl y a 4 jours
Donald Trump nomme un partisan de la Terre plate à la tête de la NASA
-
FranceIl y a 1 semaine
Match France-Israël – Pour ne pas être accusée d’antisémitisme, la France encaissera un but dans les cinq premières minutes
-
SociétéIl y a 1 semaine
Paris – Après les zones à trafic limité, Anne Hidalgo veut tester les zones sans Parisien
-
SportsIl y a 1 semaine
France-Israël – Pour camoufler les chants antisémites, le stade de France diffusera des cris de singe