Société
La pétition d’un collectif de rats appelant à chasser les Parisiens recueille 5 millions de signatures
Dans une tribune, un collectif de rats habitant Paris invite à chasser les Parisiens. Elle a déjà recueilli 5 millions de signatures de rongeurs. Le Gorafi dévoile en exclusivité certains extraits.
« Les Parisiens sont sales », c’est par ces mots que débute cette pétition du collectif « rats en colère », qui ajoute : « Leur hygiène est si douteuse qu’ils sont pour la plupart porteurs de maladies. Ils répandent d’ailleurs des épidémies dans toute la ville, comme le Covid. » Puis de fustiger leur comportement : « Ils sont incapables de vivre en société, peu fiables, ingrats, râleurs, et mal élevés. » Avant d’aborder l’épineux problème du logement et de la cohabitation : « Ils se croient chez eux dans des chambres de bonnes sous les toits en poutres apparentes, comme si c’étaient des logements pour les humains. » Et de contester l’infériorité supposée des animaux : « On ne nous fera pas croire que ces hommes sojas en vélib ou en trottinette sont d’une race supérieure à la nôtre. »
Confiants dans l’avenir
Sûrs de leurs forces, les rats sont loin d’abandonner la lutte : « Nous avons déjà gagné la sympathie de leur reine, Anne Hidalgo, qui n’a d’ailleurs pas l’air de les aimer davantage que nous. » Ils pensent au contraire qu’ils peuvent facilement venir à bout de leurs ennemis, considérés comme « des animaux qu’on peut attirer à peu près n’importe où et n’importe quand avec un peu de fromage et quelques bières. » Puis de conclure, indignés : « Ils jettent leurs ordures partout par terre et polluent constamment. Au point que Paris est devenue une poubelle irrespirable où on ne peut plus vivre en paix, poubelle que nous appelons tous nos congénères à dénoncer grâce au hashtag #saccageParis. »
-
SociétéIl y a 1 semaine
En cas de guerre, Emmanuel Macron annonce qu’il mobilisera en premier les chômeurs longue durée
-
Les EditosIl y a 7 jours
“OUIN OUIN OUIN OUIN OUIN OUIN” par Frédéric Beigbeder
-
EconomieIl y a 2 semaines
5 astuces pour faire la différence entre l’URSSAF et un brouteur
-
MediasIl y a 1 semaine
Pour plus de cohérence éditoriale, les studios de CNEWS seront délocalisés dans la banlieue nord de Moscou
-
SociétéIl y a 1 semaine
Pour participer à l’effort de guerre, la France relance la fabrication de FAMAS en cours de techno
-
Monde LibreIl y a 11 heures
Elon Musk déclare qu’il n’est pas raciste car il a un ami orange
-
UkraineIl y a 1 semaine
Ukraine : Vladimir Poutine propose l’envoi de 200 000 soldats russes comme force de maintien de la paix
-
CultureIl y a 2 semaines
Insensible à la douleur physique mais il craint la phrase « On doit parler »