Politique
Pouvoir d’achat – L’Assemblée autorise l’essence coupée à l’urine de cycliste professionnel
Un amendement proposé par le groupe Europe-Écologie-Les Verts autorisant l’utilisation d’urine de cycliste professionnel vient d’être accepté en première lecture à l’Assemblée nationale.
Jusqu’ici utilisée comme carburant pour les lancements de la fusée Ariane 5, l’urine de cycliste professionnel devrait progressivement faire son apparition dans les stations services françaises en 2023.
Les députés marquent ici leur volonté de compenser la hausse du prix des carburants en mettant sur le marché une ressource renouvelable à bas prix. En effet, l’ajout d’un litre d’urine de cycliste permettrait de prolonger la distance parcourue sur un plein de plus de 300 km tout en réduisant de 20% le taux de dioxyde de carbone rejeté.
La direction du Tour de France a donné son accord pour mettre à disposition de l’État l’ensemble de ses stocks d’urine récoltés lors des contrôles antidopage des précédentes éditions. « L’édition 2022 a été la plus rapide de l’histoire du Tour de France. Nous avons donc un cru 2022 d’excellente qualité avec une urine d’une qualité largement meilleure que celle de Lance Armstrong ou d’Alberto Contador » a déclaré le directeur de l’épreuve sur les réseaux sociaux.
Le nouveau carburant devrait cependant être soumis à une réglementation stricte en raison de son caractère dangereux. Car même retraitée, les experts affirment qu’un surdosage peut entraîner des risques de formation de flammes au niveau de l’échappement du véhicule.
-
SociétéIl y a 6 jours
Test – Quel dispositif anti-SDF êtes-vous ?
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Kim Jong-un envoie un missile de félicitations à Donald Trump
-
Monde LibreIl y a 2 jours
Benjamin Netanyahu bombarde le Pérou “au cas où”
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Elle tweete “not my president” après avoir passé dix jours à New-York en 2012
-
SciencesIl y a 3 jours
Donald Trump nomme un partisan de la Terre plate à la tête de la NASA
-
FranceIl y a 1 semaine
Match France-Israël – Pour ne pas être accusée d’antisémitisme, la France encaissera un but dans les cinq premières minutes
-
SportsIl y a 1 semaine
France-Israël – Pour camoufler les chants antisémites, le stade de France diffusera des cris de singe
-
SociétéIl y a 1 semaine
Paris – Après les zones à trafic limité, Anne Hidalgo veut tester les zones sans Parisien