Medias
BFMTV s’excuse après avoir parlé d’autre chose que de la mort de la Reine
Paris – Dans une courte allocution diffusée ce matin à l’antenne, Marc-Olivier Fogiel a présenté ses « sincères excuses » auprès des téléspectateurs de la chaîne d’informations en continue après qu’un journaliste a très brièvement abordé d’autres aspects de l’actualité, en dehors de la mort de la Reine d’Angleterre.
« Je comprends tout à fait la réaction de nos téléspectateurs qui ont été choqués par ce bref point d’actualité sur la guerre en Ukraine. Nous prenons toutes les mesures pour qu’un pareil drame ne se reproduise pas » a assuré le président de la chaîne. En effet, alors que la chaîne entamait sa 122e heure de direct consécutive, un journaliste a soudain abordé la situation en Ukraine a été diffusé, avant d’être interrompu immédiatement, grâce à la présence d’esprit des techniciens de la chaîne.
Mais très vite, les réseaux sociaux de la chaîne ont été saturés de messages d’incompréhensions et de stupeurs. « Je ne comprends pas, il se passe des choses ailleurs ? Mais je pensais que le monde respectait dix jours de deuil » commente Eric sur Twitter. D’autres ont critiqué le président ukrainien pour avoir lancé une offensive en plein deuil planétaire. Le journaliste sera quant à lui mis à pied de manière conservatoire et devra suivre un « training spécial ». Lui affirme de son côté avoir été d’un prompteur défaillant et d’avoir dû improviser.
Dans l’immédiat, BFM a dévoilé un dispositif exclusif pour suivre les funérailles de la Reine. Outre des motos-régies qui rouleront derrière tous les membre de la famille royale, le cercueil de la défunte reine sera équipée d’une caméra embarquée pour saisir toutes ses réactions en direct et en exclusivité.
-
SociétéIl y a 1 semaine
En cas de guerre, Emmanuel Macron annonce qu’il mobilisera en premier les chômeurs longue durée
-
Les EditosIl y a 5 jours
“OUIN OUIN OUIN OUIN OUIN OUIN” par Frédéric Beigbeder
-
EconomieIl y a 2 semaines
5 astuces pour faire la différence entre l’URSSAF et un brouteur
-
MediasIl y a 1 semaine
Pour plus de cohérence éditoriale, les studios de CNEWS seront délocalisés dans la banlieue nord de Moscou
-
UkraineIl y a 1 semaine
Ukraine : Vladimir Poutine propose l’envoi de 200 000 soldats russes comme force de maintien de la paix
-
SociétéIl y a 6 jours
Pour participer à l’effort de guerre, la France relance la fabrication de FAMAS en cours de techno
-
CultureIl y a 2 semaines
Insensible à la douleur physique mais il craint la phrase « On doit parler »
-
SportsIl y a 2 semaines
Il se met au rugby pour donner un sens à son alcoolisme