Société
Il regarde la météo alors qu’il va passer les 3 prochains jours devant le PC d’un open space
Jean-Yves fait partie des “aficionados” de la météo ; depuis 10 ans il n’a jamais loupé un bulletin, une attitude assez incompréhensible au regard de la vie de cet homme.
» Tiens mardi, ça se dégage ! » s’écrit ce contrôleur de gestion au teint blafard d’un ton enjoué alors qu’il regarde TF1. Un engouement parfaitement compréhensible pour quelqu’un qui passerait ses journées dehors, mais entre ses trajets en métro et son boulot de contrôleur de gestion dans un open space, Jean-Yves passera maximum 5 minutes dehors mardi prochain.
Et pourtant, le comportement de Jean-Yves est loin d’être isolé. D’ailleurs à quelques pas de lui, sa femme partage le même entousiame pour le bulletin météo et s’écrie “ faut profiter ça se refroidit semaine pro” alors qu’elle aussi ne mettra quasiment pas les pieds dehors à cette période.
Si l’on en croit les sociologues puisque près de 80 % des gens qui regardent la météo en France ne sont quasi pas impactés par celle-ci.
Alors pourquoi cette obsession pour Jean-Yves et beaucoup de nos concitoyens pour le temps qu’il fait ? Selon Daniel chercheur au CNRS, la réponse est très simple « Jean-Yves comme beaucoup de Français a une vie de merde ».
Image par StartupStockPhotos de Pixabay
-
SociétéIl y a 6 jours
Test – Quel dispositif anti-SDF êtes-vous ?
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Kim Jong-un envoie un missile de félicitations à Donald Trump
-
Monde LibreIl y a 2 jours
Benjamin Netanyahu bombarde le Pérou “au cas où”
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Vladimir Poutine réélu président des Etats-Unis
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Elle tweete “not my president” après avoir passé dix jours à New-York en 2012
-
SciencesIl y a 3 jours
Donald Trump nomme un partisan de la Terre plate à la tête de la NASA
-
FranceIl y a 1 semaine
Match France-Israël – Pour ne pas être accusée d’antisémitisme, la France encaissera un but dans les cinq premières minutes
-
SportsIl y a 1 semaine
France-Israël – Pour camoufler les chants antisémites, le stade de France diffusera des cris de singe