Loisirs
Happé par le suspens de son jeu d’escape quest, il rate son mariage et redevient célibataire
Cruelle mésaventure pour Marc, 26 ans. Alors qu’il devait se marier ce week-end, il s’est laissé séduire par un jeu d’escape quest. Incapable de s’arrêter de jouer, il est arrivé à son mariage avec plusieurs heures de retard.
Tentant de se détendre en solo à quelques heures de son union, Marc a débuté une partie d’un jeu Houses of Treasure. Pris dans l’engrenage de cet escape quest mixant énigmes et puzzles, il est arrivé à son mariage avec plus de cinq heures de retard…. La mariée ainsi que tous les invités avaient disparu. Un nouveau mystère à résoudre pour le jeune homme ? Son ex future-femme n’a simplement pas accepté que l’on joue avec ses sentiments et a préféré rester célibataire.
Fin de partie pour les tourtereaux donc, mais début d’une nouvelle passion pleine de
rebondissements pour Marc, entre enquêtes chez les Mayas ou au cœur des catacombes d’une église irlandaise. « Je n’ai aucun regret et ne suis pas prêt à repartir en quête de l’amour » a expliqué le fraîchement non marié ; ajoutant que, toujours très pris par le jeu, il a oublié d’aller chercher ses affaires que son ex Elsa avait jetées sur le trottoir.
Un phénomène loin d’être isolé
Selon une enquête, l’arrivée de ces escape quests sur le marché serait responsable de 30% des annulations de mariages ou départs en vacances. « Ma copine a joué à Houses of Treasure la Furie d’Ascalon avec des amis, la veille de nos vacances » raconte Corentin du Cotentin. « Elle a tellement adoré qu’elle a aussitôt commandé le second jeu l’Œil d’Itzamna et a refusé de quitter l’appartement sans lui dans ses valises » nous confie t-il, dépité de ne pas être parti en vacances dans un hôtel 7 étoiles aux Seychelles.
Dans l’immédiat, on apprend que la marque Jumbo serait visée par un recours collectif de plusieurs centaines de couples, d’organisateurs de mariages et de tour opérators demandant des jeux moins addictifs et moins passionnants pour éviter les annulations de dernière minute.
-
SociétéIl y a 1 semaine
Saint-Valentin – Il se trompe de conversation et envoie « je t’aime » à sa femme
-
MagazineIl y a 2 semaines
Gorafi Magazine : Les meilleurs fast-foods où travailler avec un master en sciences sociales
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Donald Trump accepte de construire son Disneyland à Gaza en direction de la Mecque
-
SociétéIl y a 1 semaine
Les effets du massage “soin et relaxation” s’estompent quand elle découvre son prix
-
SciencesIl y a 1 semaine
Écologie – Pour les protéger des pailles en plastique, Donald Trump va supprimer les tortues
-
PolitiqueIl y a 4 jours
Selon Mediapart, François Bayrou a tout fait pour cacher aux Palois qu’ils habitaient à Pau
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
François Bayrou qualifié de “fragile” par Élisabeth Borne pour n’avoir eu recours qu’à trois reprises au 49.3
-
SociétéIl y a 1 semaine
Selon une étude, les gens qui disent « c’était mieux avant » étaient beaucoup mieux avant