France
Une consultation chez un ophtalmologue vendue 23 000 euros sur LeBonCoin
23 000 euros, c’est le prix fort qu’une jeune femme de l’Hérault a déboursé pour s’adjuger une consultation chez un ophtalmologue
La jeune fille qui vit dans ce qu’on appelle un désert médical n’a pas eu d’autres choix que de se tourner vers un site de vente sur Internet pour trouver la perle rare. Quand on lui pose la question du prix, elle balaye les critiques : « C’est tout de même moins cher qu’une consultation chez un gynécologue disponible sous trois semaines, mais un peu plus cher qu’un rendez-vous chez un généraliste sous trois mois » tempère-t-elle.
Grâce à ses talents de négociation, elle a su proposer le bon prix pour obtenir le sésame pour ce rendez-vous sous moins d’un mois. « Nous étions plusieurs dizaines sur cette occasion, mais je pense que c’est un mélange d’astuces, de rapidité et de patience » raconte celle qui regrette encore d’avoir raté un rendez-vous chez un pédiatre pour son enfant, vendu seulement 45 000 euros « Bon après, il était à 230 kilomètres, peut-être que je peux en trouver un à moins de 150 kilomètres ».
La jeune femme termine brutalement cet entretien après avoir reçu une alerte sur son téléphone pour une place disponible chez un médecin généraliste d’ici un an, pour moins de 10 000 euros. « La chance de ma vie ! » s’écrie-t-elle.
Dans le cadre d’un partenariat d’information sur la fracture sanitaire, le Gorafi est partenaire d’UFC Que Choisir. Vous pouvez vous renseigner sur votre propre situation en cliquant ici. #masantenattendpas
-
SociétéIl y a 1 semaine
En cas de guerre, Emmanuel Macron annonce qu’il mobilisera en premier les chômeurs longue durée
-
Les EditosIl y a 1 semaine
“OUIN OUIN OUIN OUIN OUIN OUIN” par Frédéric Beigbeder
-
EconomieIl y a 2 semaines
5 astuces pour faire la différence entre l’URSSAF et un brouteur
-
Monde LibreIl y a 22 heures
Elon Musk déclare qu’il n’est pas raciste car il a un ami orange
-
MediasIl y a 1 semaine
Pour plus de cohérence éditoriale, les studios de CNEWS seront délocalisés dans la banlieue nord de Moscou
-
SociétéIl y a 1 semaine
Pour participer à l’effort de guerre, la France relance la fabrication de FAMAS en cours de techno
-
UkraineIl y a 1 semaine
Ukraine : Vladimir Poutine propose l’envoi de 200 000 soldats russes comme force de maintien de la paix
-
SportsIl y a 2 semaines
Il se met au rugby pour donner un sens à son alcoolisme