Politique
Pour prouver qu’il peut aussi être radical, Yannick Jadot boit deux panachés
Agacé par les critiques l’accusant d’être trop mou ou trop consensuel, le député européen s’est filmé en train de boire deux panachés. La vidéo est devenue virale.
« Alors, comme ça, je ne serais pas assez radical ? Eh ben c’est ce qu’on va voir les loulous ! ». C’est par ces mots, accompagnés d’un rictus, que débute une vidéo publiée sur Twitch par Yannick Jadot sous laquelle figure le hashtag #Soyonsfous. On y voit l’écologiste se verser deux panachés, les avaler à toute vitesse puis déclarer : « J’vous l’avais bien dit qu’j’étais un déglingo ! ». Encouragé par la popularité de cette vidéo, l’ex-candidat à la présidentielle en a publié plusieurs autres quelques minutes après. Dans l’une d’elles, on le voit vider une bouteille entière de Champomy, dans une autre, il fume un coton-tige, une casquette vissée sur la tête en écoutant du Keen V.
La vidéo de trop
Mais selon ses proches, l’écologiste a ensuite « un peu vrillé ». « Je crois qu’il s’est tout à coup pris pour un influenceur » explique un ami de vingt ans. « Ses premières vidéos ont marché et il a eu ensuite l’impression qu’il suffisait d’en faire une autre pour que ça marche », ajoute un collègue. La vidéo suivante a donc créé le malaise sur internet par son manque d’humour. On voit le député européen dire à son fils « T’as une tache, là, pistache ! », avant de partir dans un fou rire forcé. Mais ce n’est rien en comparaison de la toute dernière, dans laquelle il touche les seins de sa femme en criant « pouet-pouet ! » après lui avoir demandé : « dis camion ».
S’est ensuivi un véritable tollé sur Twitter avec le hashtag #consentement. Le site Reporterre a quant à lui annoncé un long article à paraître demain.
-
SociétéIl y a 7 jours
En cas de guerre, Emmanuel Macron annonce qu’il mobilisera en premier les chômeurs longue durée
-
Les EditosIl y a 5 jours
“OUIN OUIN OUIN OUIN OUIN OUIN” par Frédéric Beigbeder
-
EconomieIl y a 2 semaines
5 astuces pour faire la différence entre l’URSSAF et un brouteur
-
MediasIl y a 1 semaine
Pour plus de cohérence éditoriale, les studios de CNEWS seront délocalisés dans la banlieue nord de Moscou
-
SociétéIl y a 2 semaines
Grâce aux économies qu’il a pu faire en achetant en vrac, il s’offre un billet d’avion pour les Seychelles
-
SociétéIl y a 2 semaines
Après avoir échoué dans tous les domaines, il devient coach en reconversion professionnelle
-
SociétéIl y a 6 jours
Pour participer à l’effort de guerre, la France relance la fabrication de FAMAS en cours de techno
-
UkraineIl y a 1 semaine
Ukraine : Vladimir Poutine propose l’envoi de 200 000 soldats russes comme force de maintien de la paix