France
Après sa victoire contre l’Argentine, l’Arabie saoudite décrète le 22 novembre « jour sans lapidation »
Sa victoire contre l’Argentine a incité le prince Salman à décréter que ce jour serait “sans lapidation”. Reportage.
L’Arabie Saoudite est sur un petit nuage après sa victoire au Mondial contre l’Argentine au point que le prince Salam décrète « un jour sans lapidation » : « Nous vivons un grand moment pour notre nation. Ce n’est pas tous les jours qu’on obtient quelque chose sans dépenser un centime ! Je dédie donc cette victoire à toutes les femmes » souligne le prince saoudien.
Le peuple, euphorique, n’est pas en reste, comme ce supporter saoudien : « On va faire la fête toute la nuit ! J’ai même autorisé ma femme à soulever sa burqa quelques secondes ! Avant de lui donner des coups de fouet, bien entendu ! Allez pas croire que je suis devenu progressiste à cause du foot ! »
Cette journée sans lapidation fait aussi des mécontents, comme un cheikh, qui a préféré rester anonyme : « Franchement, moi, le foot je m’en fiche. C’est juste des sportifs précaires qui ne gagnent que quelque millions par an et qui courent après un ballon. Chambouler nos traditions pour ça, je trouve ça scandaleux. L’Arabie saoudite ne devrait pas succomber à ces idées wokistes »