Foot
Coupe du monde 2022 – Un mauvais réglage de la clim provoque des chutes de neige pendant un match
La rencontre des huitièmes de finale opposant l’Angleterre et le Sénégal s’est terminée sur une pelouse recouverte d’un centimètre de neige après un dysfonctionnement de la climatisation dans le stade.
Scène ubuesque. La rencontre qui opposait l’Angleterre au Sénégal hier soir sur la pelouse du stade Al-Bayt s’est terminée dans des conditions dantesques. La météo est venue éclipser la victoire de l’Angleterre après que des chutes de neige provoquées par un présumé mauvais réglage de la climatisation du stade se sont invitées pendant le dernier quart d’heure de la rencontre.
Le match avait pourtant commencé dans des conditions optimales avec une température de 25 degrés et un taux d’humidité quasi nul au coup d’envoi. Cependant, en fin de rencontre, de nombreux spectateurs rapportent avoir soudainement ressenti comme « un coup de blizzard » après la 75e minute de jeu avant d’assister, ahuris, à l’arrivée des premiers flocons dans le stade. « Tout à coup, c’était comme si on nous avait enfermé dans une chambre froide » raconte un supporter sénégalais.
Le comité d’organisation qatari a démenti tout dysfonctionnement, invoquant un « coup de froid passager tout à fait courant pour le climat de la région ». Il accuse le public présent d’avoir voulu donner une mauvaise image du Qatar en grelottant volontairement malgré l’installation rapide de plusieurs centaines de radiateurs électriques d’appoint pour faire remonter la température.