Société
Saisie record d’une centaine de passes Navigo aux frontières du périphérique
La police a mis la main sur un drôle de butin ce matin à la station Val de Fontenay où pas moins de cent passes Navigo de contrefaçon ont été saisis.
C’est lors d’un banal contrôle des titres de transport que l’affaire a éclaté à la station Val de Fontenay sur le RER A. Au moment du contrôle, un jeune trentenaire fouille dans son sac à dos et laisse échapper deux passes Navigo qui s’échouent sur le sol. Intrigué, le contrôleur lui demande alors d’ouvrir son sac. L’homme refuse dans un premier temps puis s’exécute. Contacté par la rédaction, le contrôleur n’en revient toujours pas : « Des dizaines et des dizaines de Passes Navigo : il y avait là de quoi faire Saint-Lazare-Tournan ou Gare de Lyon-La Ferté-Allais plusieurs fois par jour » confie-t-il, des étoiles dans les yeux.
Peut-être pas un cas isolé
L’agent de la SNCF alerte alors la police qui se rend aussitôt sur les lieux avant de placer le jeune homme en garde à vue. Compte tenu de l’augmentation récente du prix du passe, le contrebandier risque gros et pourrait écoper dans le pire des cas de 20 ans de réclusion criminelle. Selon l’un des brigadiers chargé de l’arrestation, joint par la rédaction, il est possible que ce genre de trafic se multiplie avec l’inflation et s’étende même dans les prochains mois aux baguettes de pain. Une information inquiétante quand on connaît les méthodes des mules.
Photo iStock Gwengoat
-
SociétéIl y a 6 jours
Test – Quel dispositif anti-SDF êtes-vous ?
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Kim Jong-un envoie un missile de félicitations à Donald Trump
-
Monde LibreIl y a 2 jours
Benjamin Netanyahu bombarde le Pérou “au cas où”
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Vladimir Poutine réélu président des Etats-Unis
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Elle tweete “not my president” après avoir passé dix jours à New-York en 2012
-
SciencesIl y a 3 jours
Donald Trump nomme un partisan de la Terre plate à la tête de la NASA
-
FranceIl y a 1 semaine
Match France-Israël – Pour ne pas être accusée d’antisémitisme, la France encaissera un but dans les cinq premières minutes
-
SportsIl y a 1 semaine
France-Israël – Pour camoufler les chants antisémites, le stade de France diffusera des cris de singe