Economie

La réforme de l’assurance-chômage prévoit également un coup de pied à chaque allocataire

Les nouvelles règles de l’assurance chômage ont pour but de réduire la durée d’indemnisation des chômeurs, afin de les pousser à chercher du travail plus rapidement. Mais la réforme ne s’arrête pas là : chaque allocataire pourra également recevoir un « bon coup de pied » pour développer sa motivation. Nous avons voulu en savoir plus sur cette méthode controversée.

Publié

on

« On en fait beaucoup pour pas grand-chose » explique le porte-parole du gouvernement. « Il faut parfois revenir à des méthodes plus traditionnelles pour remettre la France en état de marche. La proposition d’Emmanuel Macron de flanquer un coup de pied à chaque allocataire a conquis le gouvernement. C’est simple, peu coûteux et très efficace ! Mais je sais qu’il faudra faire preuve de beaucoup de pédagogie pour expliquer ce grand projet aux Français ».  

Quelles modalités sont envisagées ? Qui sera autorisé à infliger ce châtiment corporel ? Où les coups de pieds pourront être portés ? Là encore le gouvernement a tout prévu : « Le coup de pied pourra être administré une fois par semaine à domicile ou en agence, par un employé de Pôle Emploi. L’allocataire devra se pencher légèrement en avant pour présenter ses muscles fessiers et faciliter le travail de l’agent. Celui-ci devra donner un coup sec, ni trop faible ni trop fort. La phrase « Au boulot feignasse » pourra être prononcée ou non, au bon vouloir de l’agent. ».

La création de milliers de postes de « botteurs de cul » (ou Administrateurs de correction du fondement) est d’ailleurs prévue pour cette tâche qui nécessite précision et puissance musculaire. Certains déplorent déjà le manque de matériel à disposition des agents de Pôle Emploi, qui réclament d’ores-et-déjà des chaussures de chantier (coquées) afin de limiter les risques, et des boissons énergétiques de type « RedBull » pour garder suffisamment d’énergie tout au long de la journée. 

Crédits photo :Pixavril

Les plus consultés