Politique
Sébastien Lecornu demande à Emmanuel Macron de suspendre toute relation diplomatique avec le Wakanda
Le ministre des armées Sébastien Lecornu ne décolère pas et réclame la mise en place de sanctions diplomatiques fortes contre le Wakanda après avoir vu le dernier Black Panther au cinéma.
Suite aux images montrant des soldats français en mercenaires accusés de pillage au Mali dans une scène du dernier Planck Panther. Wakanda Forever, le royaume situé en Afrique subsaharienne se retrouve accusé par Sébastien Lecornu de « vouloir porter atteinte à l’image et à l’honneur de la France ». Le ministre des armées s’est entretenu ce matin avec Catherine Colonna, la ministre des Affaires étrangères pour préparer conjointement la riposte de la diplomatie française
L’ambassadeur du Wakanda, qui doit recevoir prochainement une convocation au Quai d’Orsay, devrait être expulsé dans les heures qui viennent vers Birnin Zana. Plusieurs sources proches du ministère assurent que le ministre reste résolu à stopper toutes relations diplomatiques tant qu’aucune excuses officielles n’auront été formulées par les autorités wakandaises.
Sébastien Lecornu dénonce dans un tweet une « propagande anti-française basée sur des représentations trompeuses et mensongères des forces armées, ne se fondant sur aucune vérité historique ». Guillaume Canet pourrait lui-aussi être convoqué pour les mêmes raisons après la mise en circulation des vidéos montrant des soldats gaulois commettre des exactions en territoire chinois.
Photo: Marvel Studio/Disney
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Qui est Marin Penel, le candidat RN qui remplacera Marine Le Pen à la Présidentielle ?
-
EconomieIl y a 2 semaines
France Travail crée une formation “vendre des photos de ses pieds sur Internet”
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Donald Trump dévoile les codes de l’arme nucléaire sur X
-
SciencesIl y a 5 jours
Un documentaire accablant sur Adolf Hitler montre à quel point il n’était pas un personnage très fréquentable
-
FranceIl y a 5 jours
Elle renonce à boycotter les produits américains après avoir goûté du Breizh Cola
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Élisabeth Borne salue le courage du pape François “qui continue de travailler après 88 ans, lui”
-
SciencesIl y a 1 semaine
Selon une étude, votre fichier nommé “V4_VersionDéfinitive_Ok_validée” ne serait pas la dernière version de ce fichier
-
EconomieIl y a 6 jours
À cause du krach boursier, les traders contraints de remplacer la cocaïne par du sucre glace