Société
La RATP va recruter 5000 employés chargés de venir s’excuser auprès des usagers mécontents
Une démarche qui s’inscrit dans un plan visant à améliorer la qualité des services et des relations entre la RATP et ses usagers.
Aussi appelé coordinateurs de décharge, ces nouveaux agents seront déployés sur tout le réseau dès le mois prochain pour répondre à la grogne des usagers face aux nombreux dysfonctionnements dans les transports franciliens. Leur mission, partir à la rencontre des voyageurs pour leur transmettre directement les excuses de la direction de la RATP.
Le responsable du pôle-excuse de la RATP a dévoilé les mesures de ce nouveau dispositif. Selon elle, les 5000 nouveaux employés, chargés d’informer les usagers de la pénurie de personnel qui touche actuellement la RATP, ont été formés spécialement aux dernières techniques de médiation. Certains, facilement reconnaissables grâce à leurs gilets bleus et leurs casques de boxe, pourront exceptionnellement recevoir des gifles de la part des voyageurs excédés les jours de grève.
La RATP précise que les excuses formulées seront consacrées en priorité aux retards des trains, juste devant la vétusté du réseau et le manque d’hygiène de certains voyageurs. Le dispositif prévoit également la création de zones spéciales pour permettre aux usagers de râler et s’adonner au cri primaire dans les stations de métro et de RER. Une initiative qui semble inspirer la SNCF qui envisage de rembourser ses clients touchés par des retards excessifs en bisous et en câlins.
-
SociétéIl y a 1 semaine
Saint-Valentin – Il se trompe de conversation et envoie « je t’aime » à sa femme
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Donald Trump accepte de construire son Disneyland à Gaza en direction de la Mecque
-
SociétéIl y a 1 semaine
Les effets du massage “soin et relaxation” s’estompent quand elle découvre son prix
-
SciencesIl y a 1 semaine
Écologie – Pour les protéger des pailles en plastique, Donald Trump va supprimer les tortues
-
PolitiqueIl y a 5 jours
Selon Mediapart, François Bayrou a tout fait pour cacher aux Palois qu’ils habitaient à Pau
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
François Bayrou qualifié de “fragile” par Élisabeth Borne pour n’avoir eu recours qu’à trois reprises au 49.3
-
SociétéIl y a 1 semaine
Selon une étude, les gens qui disent « c’était mieux avant » étaient beaucoup mieux avant
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Selon des scientifiques, Michel Barnier n’a jamais existé et n’était qu’une hallucination collective