Société
La RATP va recruter 5000 employés chargés de venir s’excuser auprès des usagers mécontents
Une démarche qui s’inscrit dans un plan visant à améliorer la qualité des services et des relations entre la RATP et ses usagers.
Aussi appelé coordinateurs de décharge, ces nouveaux agents seront déployés sur tout le réseau dès le mois prochain pour répondre à la grogne des usagers face aux nombreux dysfonctionnements dans les transports franciliens. Leur mission, partir à la rencontre des voyageurs pour leur transmettre directement les excuses de la direction de la RATP.
Le responsable du pôle-excuse de la RATP a dévoilé les mesures de ce nouveau dispositif. Selon elle, les 5000 nouveaux employés, chargés d’informer les usagers de la pénurie de personnel qui touche actuellement la RATP, ont été formés spécialement aux dernières techniques de médiation. Certains, facilement reconnaissables grâce à leurs gilets bleus et leurs casques de boxe, pourront exceptionnellement recevoir des gifles de la part des voyageurs excédés les jours de grève.
La RATP précise que les excuses formulées seront consacrées en priorité aux retards des trains, juste devant la vétusté du réseau et le manque d’hygiène de certains voyageurs. Le dispositif prévoit également la création de zones spéciales pour permettre aux usagers de râler et s’adonner au cri primaire dans les stations de métro et de RER. Une initiative qui semble inspirer la SNCF qui envisage de rembourser ses clients touchés par des retards excessifs en bisous et en câlins.
-
SociétéIl y a 1 semaine
Test – Quel dispositif anti-SDF êtes-vous ?
-
Monde LibreIl y a 4 jours
Benjamin Netanyahu bombarde le Pérou “au cas où”
-
SciencesIl y a 5 jours
Donald Trump nomme un partisan de la Terre plate à la tête de la NASA
-
FranceIl y a 1 semaine
Match France-Israël – Pour ne pas être accusée d’antisémitisme, la France encaissera un but dans les cinq premières minutes
-
SociétéIl y a 1 semaine
Paris – Après les zones à trafic limité, Anne Hidalgo veut tester les zones sans Parisien
-
SportsIl y a 1 semaine
France-Israël – Pour camoufler les chants antisémites, le stade de France diffusera des cris de singe
-
PolitiqueIl y a 5 jours
Procès du RN : à court d’argument, Marine Le Pen plaide les effets de Mercure en rétrograde
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Selon une étude, nous aurions davantage besoin de jours fériés que de Jean-François Copé