Connect with us

GoraFood

« Le bon vivant » était en fait un alcoolique bourré de cholestérol

Melun – Depuis 20 ans, Laurent était considéré par ses amis comme un amoureux de la France et du terroir. Mais hier, le masque est tombé.

Publié le

 mar 


C’est un scénario Hitchcockien qu’a joué Laurent à ses proches. A 45 ans, celui que tout le monde décrivait comme “un bon vivant”, “un épicurien aimant un peu trop la vie”, était un fait un alcoolique rempli de cholestérol. En effet, il y a 2 jours, Laurent s’est vu diagnostiquer une cirrhose du foie et a dû subir un triple pontage à cause de sa mauvaise hygiène de vie. 

Une nouvelle qui a provoqué l’effroi et l’incompréhension parmi ses proches. « Pour nous, c’était juste un gars rigolo qui mangeait deux côtes de bœuf et buvait trois litres de vin par jour. Jamais on aurait pu penser qu’il avait des problèmes » confie Sophie, une de ses proches encore décontenancée. 

Même son de cloche pour Benoît qui, encore groggy, confiait au chevet de son meilleur ami  « il buvait et mangeait beaucoup trop gras. Quoi de mal à ça ? » 

Alors, comment Laurent a-t-il réussi à jouer ce tour à ses proches ? « Honnêtement, aucune idée. Je ne comprends pas comment il a pu passer incognito toutes ces années. » nous glisse sa collègue Françoise avant de se rendre à son troisième afterwork de la semaine tout en ouvrant son deuxième paquet de cigarettes de la journée. 

Photo : Istock

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les plus consultés