Loisirs

96% des coachs en séduction avouent que le meilleur conseil reste « Sur un malentendu ça peut marcher »

C’est un séisme dans le petit monde fermé du conseil de la drague. Une vaste enquête parmi les coachs en séduction et autres « pick up artists » a permis de dévoiler que le meilleur conseil qu’ils puissent fournir reste encore « Sur un malentendu ça peut marcher », déjà bien connu de la population. Alors quel avenir pour ces coachs ?

Publié

on

Nous avons pu contacter un de ces autoproclamés experts en séduction qui a souhaité rester anonyme – nous l’appellerons Raphaël – et qui nous a donné rendez-vous dans un café cosy de la capitale. Ce trentenaire élégant aux innombrables conquêtes (et MST) corrobore les révélations de l’enquête : “Oui c’est vrai, c’est le meilleur conseil… D’ailleurs, tout ce qu’on raconte c’est du bullshit. Le mâle alpha, les phrases d’accroche, le relooking hyper cher, tout ça c’est juste pour faire raquer les clients… “ Raphaël voit son business se fissurer depuis ces révélations : “Je vendais des stages 800 balles la journée à des informaticiens et des ingénieurs aux cheveux gras, et aujourd’hui tout se casse la gueule à cause de cette réplique de Jean-Claude Dus ! » peste le coach le poing serré, et le regard noir. 

Car en effet, les désinscriptions sur les sites de coaching se multiplient de manière exponentielle depuis ces révélations. Xavier, juriste de 41 ans, témoigne : « Moi, ça faisait six mois que je payais ces formations… Et je dormais toujours sur la béquille ! Mais hier, après les révélations de l’enquête, j’ai enfin eu le courage de proposer un verre à ma collègue Sandrine que j’observe du coin de l’œil depuis trois ans et qui m’avait surnommé “le pervers”. Comme je suis pas son style, y avait peu de chances qu’elle accepte, mais par chance, elle prend beaucoup d’antidépresseurs en ce moment. Elle était de bonne humeur, et elle a accepté ! Résultat : j’ai un rencard ce soir ! ». Une jolie histoire qui prouve encore l’efficacité redoutable de la méthode « Dus ».

Photo : Istock

Les plus consultés