Société
Les toilettes du bar sont étrangement propres
Rennes – Les Rennais ne sont pas les derniers en matière d’événements insolites. Preuve en est encore une fois avec « Le Boit sans soif » ce bar à la population estudiantine, qui a surpris bien des clients. En effet, si de prime abord, rien ne le distingue des autres établissements, il semblerait que ses toilettes soient propres. Une excentricité qui surprend et qui ne laisse personne indifférent.
« J’avoue que ça m’a surprise, mais au bout de quatre ou cinq fois, on s’habitue » commente Lucie, 19 ans, étudiante. « Il n’y a pas de flaque de pisse par terre, pas de graffitis ou de vieux flyers collés sur les murs, et il y a même du papier-toilette à disposition. Pour une fois, on doit pas venir avec ses mouchoirs… On croit au départ qu’on s’est trompés de bar, qu’on est dans un pub prétentieux, mais non les prix sont les mêmes qu’à côté. C’est juste bizarre quoi ». D’autres clients ont été davantage dérangés. Comme Erwan, 21 ans : « C’est simple : j’ai pas pu pisser… ça m’a coupé l’envie. On veut juste descendre aux toilettes, et là on arrive dans du carrelage blanc nickel… ça m’a choqué. Donc perso, je préfère pisser dehors contre un mur ou une voiture, je suis en terrain connu ».
Après vérification des faits il s’avère qu’effectivement, le bar arbore des toilettes rutilantes, comme s’il avait les moyens de les nettoyer tous les jours… Pourquoi se démarquer autant ? Qui souhaite-t-il impressionner ? Dans quel but ? Il semblerait que le bar ait même investi dans des brosses, des blocs W-C et du vinaigre blanc pour conserver cette propreté malgré les passages des clients. Malgré nos sollicitations, le propriétaire du bar n’a pas souhaité répondre à nos questions. Une pétition a d’ores-et-déjà été lancée par un collectif d’usagers pour que cesse cette mascarade. A l’heure actuelle, elle a récolté plus de 2500 signatures.
Photo : Istock
-
SociétéIl y a 7 jours
En cas de guerre, Emmanuel Macron annonce qu’il mobilisera en premier les chômeurs longue durée
-
Les EditosIl y a 5 jours
“OUIN OUIN OUIN OUIN OUIN OUIN” par Frédéric Beigbeder
-
EconomieIl y a 2 semaines
5 astuces pour faire la différence entre l’URSSAF et un brouteur
-
MediasIl y a 1 semaine
Pour plus de cohérence éditoriale, les studios de CNEWS seront délocalisés dans la banlieue nord de Moscou
-
SociétéIl y a 2 semaines
Grâce aux économies qu’il a pu faire en achetant en vrac, il s’offre un billet d’avion pour les Seychelles
-
SociétéIl y a 2 semaines
Après avoir échoué dans tous les domaines, il devient coach en reconversion professionnelle
-
UkraineIl y a 1 semaine
Ukraine : Vladimir Poutine propose l’envoi de 200 000 soldats russes comme force de maintien de la paix
-
SociétéIl y a 6 jours
Pour participer à l’effort de guerre, la France relance la fabrication de FAMAS en cours de techno