Société
L’Enfer se dote enfin d’un accès pour personne à mobilité réduite
Une bonne nouvelle pour Damien Abad qui pourra rejoindre l’au-delà dans des conditions décentes après son trépas.
Le seigneur des Enfers s’est finalement mis au diapason après avoir ignoré pendant de nombreuses années les appels de l’A.H.A.D ( l’Association des Handicapés de l’au-delà). Satan en personne a inauguré l’ascenseur qui mènera les damnés en situation de handicap vers l’enfer. “ Il faut vivre avec son temps en attendant la fin des temps” nous concède t-il un brin nostalgique de cette époque où les handicapés trimaient pour se rendre dans son royaume de souffrance.
Oui, car pendant longtemps, l’accès à l’Enfer était quasi impossible aux handicapés. Michel, trader hémiplégique arrivé dans les années 90, se souvient avec émotion “ Il y avait un escalier en colimaçon à pic, glissant, où aucun damné ne t’aidait. C’était un véritable supplice de rejoindre son supplice.” Alexia, productrice de téléréalité parisienne en fauteuil roulant, n’avait pas été vraiment surprise par cet accueil “ N’avoir aucun accès pour accéder à un endroit où vous allez souffrir le martyre, j’ai vécu ça 20 ans en prenant le métro le matin et soir”.
Une remarque pas si anodine puisque certains spécialistes accusent cet accès handicapé d’être en contradiction avec la sentence infligée aux damnées. C’est en tout cas ce que pense Saint-Pierre qui s’est opposé au projet “ Ils n’ont même pas eu ce droit durant leur vivant. Du coup, selon moi, avoir un accès pour les personnes à mobilité réduite, c’est déjà le paradis pour eux”
Photos : Midjourney