France

Écologie – À peine arrivé au paradis, un militant éteint la lumière au bout du tunnel

Une fois monté au paradis, Daniel Moniot, un militant écologiste chevronné, a pris une initiative pour le moins en accord avec ses convictions : éteindre immédiatement la lumière au bout du tunnel. Récit

Publié

on

“C’est une honte !” explose Daniel en donnant un uppercut dans un nuage. “Vous imaginez un peu depuis combien de temps cette lumière était allumée ? 5 milliards d’années ? 6 milliards ? Peut-être plus ! Je crois pas demander la lune, juste d’éteindre les ampoules quand on quitte une pièce, c’est quand même pas la mort !”

À peine une semaine après avoir pénétré le Royaume de Dieu, Daniel aurait également procédé à d’autres modifications afin de rendre le paradis “plus vert”. 

Par exemple : remplacer les auréoles de tous les anges par des petits panneaux solaires ou encore supprimer les 673 000 milliards de prières non-lues dans la boîte mail de Dieu. 

Des gestes simples qui, selon lui, devraient permettre rapidement d’offrir un bel avenir aux gens décédés. 

Des actions louables certes, mais à l’origine de quelques désagréments au niveau du Royaume des Cieux. En effet, depuis la lumière éteinte, ce sont près de 96% des nouvelles âmes qui n’auraient pas réussi à trouver leur chemin jusqu’au ciel. 

Selon une étude publiée par l’I.N.R.I (l’Institut National de Réception des Immortels), 41% d’entre elles auraient ainsi malencontreusement atterris en enfer, 38% au Purgatoire et près de 17% au dernier concert d’Indochine. 

Photo : Istock

Les plus consultés