Société
Violences policières – Gérald Darmanin annonce « une distribution exceptionnelle de flyers » dans tous les commissariats
Le ministre de l’Intérieur vient d’annoncer une nouvelle opération de sensibilisation dans tous les commissariats de France
Alors que la mort de Naël, un adolescent de 17 ans tué par un policier, est un choc pour toute la nation, le ministre de l’Intérieur prouve une fois de plus sa capacité à réagir rapidement. Invité sur le plateau de BFM TV ce matin, Gérald Darmanin, toujours présumé innocent, a déclaré : « Une enquête a été ouverte et se trouve actuellement dans les mains de la justice, cependant je souhaite mettre en place une opération forte afin d’empêcher de futures bavures policières. J’annonce donc le lancement d’une grande opération de distribution de flyers dans les commissariats de France. »
Un geste fort d’apaisement
Cette opération, qui arrive alors que la vidéo du meurtre est largement relayée sur les réseaux sociaux est « un geste fort d’apaisement » selon Laurent Nuñez, préfet de police de Paris. « Cette mesure puissante est efficace, comme on a pu le voir pour les violences faites aux femmes, et je suis certain que ce malheureux accident ne se reproduira jamais. »
Pour le ministère de l’Intérieur « la distribution de flyers dans les commissariats est un acte plein d’espoir qui réconforte les Français. » Selon un sondage réalisé en interne, 98% de la population trouve cette solution « efficace et rassurante. »
Photo : Capture d’écran BFMTV
-
Monde LibreIl y a 7 jours
Filmé en train d’envahir la Pologne, Elon Musk évoque un “geste maladroit”
-
PolitiqueIl y a 4 jours
Gérard Larcher s’excuse pour l’installation d’un Burger King au Sénat
-
Monde LibreIl y a 6 jours
Incendies en Californie – Le président Trump fait larguer 8000 litres de Coca Light sur les feux
-
Hi-TechIl y a 2 semaines
Un faux Clovis Cornillac réussit à escroquer 7 euros à une femme sur internet
-
Au delà du PériphériqueIl y a 5 jours
Un chirurgien oublie par inadvertance son stagiaire dans un patient
-
EconomieIl y a 2 semaines
Les personnes qui touchent le RSA devront désormais se faire tatouer “je suis un vilain assisté” sur le front
-
MediasIl y a 2 semaines
Rencontre avec Régis, dernier CRS à ne pas être passé sur W9
-
Hi-TechIl y a 2 semaines
Sur quelle plateforme insulter des inconnus après avoir quitté X ?